Translate

samedi 31 janvier 2015

COSTA RICA - PARC NATIONAL MANUEL ANTONIO


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Ouvert de 07h00 à 16h00 du mardi au dimanche.  Coût:  16 $ US
Ce parc fait partie des joyaux naturels du Costa Rica. Jamais une telle biodiversité a été réunie sur seulement 16km2. Ce parc possède une forêt tropicale, des plages qui sont les plus belles du pays et des récifs coralliens.

La forêt abrite des paresseux, des iguanes, des singes des crabes colorés, etc. Le parc est facilement accessible et est à proximité d'une bonne sélection d'hôtels et de restaurants.
Nous avons effectué la visite de ce parc avec un guide fabuleux qui s'appelle Gama.  Nous avions pris rendez-vous avec lui et l'avons rencontré au restaurant El Avion.
Assurez-vous d'avoir les services d'un guide si vous désirez observer la vie animale qui abonde dans ce parc car celui-ci possède les connaissances requises et l'arsenal approprié pour ce type d'observation.  Nous serions passés à côté d'une belle aventure si ce guide ne nous avait pas accompagné.  Nous n'aurions fait aucune découverte sans son aide.


Lors de notre promenade, nous avons été témoin de l'attaque d'un serpent envers une grenouille.  Le serpent s'est élevé dans l'eau et est resté immobile quelques instants.  Lorsque je l'ai aperçu dans cette position, j'ai immédiatement pesé sur le bouton "vidéo" de mon appareil photo.   Je regardais le serpent sur mon écran jusqu'à ce que je m'aperçoive que l'enregistrement n'avait pas débuté.
Le temps que j'appuie à nouveau sur le bouton pour débuter l'enregistrement, le serpent a attaqué la grenouille.  A partir de ce moment, j'ai pu capter la scène jusqu'à ce que le serpent commence à ingurgiter cette pauvre grenouille.
J'étais vraiment émerveillée, le guide également d'ailleurs,  car il est très rare d'avoir l'opportunité d'assister à un tel événement.


Sur la plage de Puerto Escondido, gisait la carcasse d'un paresseux.  Comme cet animal a vraiment du mal à se déplacer, il a été certainement la proie des vautours.  D'ailleurs, on retrouve plutôt cet animal à la cime des arbres.  Son immobilité légendaire le protège des prédateurs car il passe souvent inaperçu.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues