Translate

samedi 31 janvier 2015

COSTA RICA - RINCON DE LA VIEGA - BUENA VISTA COMBO TOUR


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Ouvert de 08h00 à 15h00.  Coût:  80 $ US directement sur le site.
Cette excursion, qui est très populaire, se déroule au pied du volcan Rincon de la Vieja.  Le coût comprend plusieurs activités:  tyrolienne (10 descentes), glissade d'eau, bain de boue, bain thermal, promenade en tracteur, promenade en cheval ainsi que le lunch.
Nous nous sommes d'abord dirigés vers la glissade d'eau d'une longueur de 420 mètres qui est située en montagne.  Je ne suis pas très fanatique de ce type d'activité et j'ai donc passé mon tour. 
Chaque participant doit porter un casque de sécurité et un tube autour de la taille.  Les femmes doivent porter une sorte de couche en cuir.
Deux descentes sont prévues pour chacun des participants.  J'ai donc suivi le groupe au sommet de la glissade afin de filmer le départ des membres de notre groupe.  Je les ai avisés que je redescendrais par la suite à mi-chemin de la glissade pour filmer la seconde descente.
Lorsque le dernier participant a effectué sa première descente, je me suis rendue à mi-chemin de la glissade.  J'attendais, j'attendais, j'attendais... en espérant voir les membres du groupe escalader la montagne en vue d'effectuer leur seconde descente.
Comme ceux-ci ne se sont pas pointés le bout du nez, j'ai décidé de redescendre à la base de la glissade.  Aucun membre du groupe ne voulait refaire la seconde descente.  Ils avaient vraiment eu peur car les rebords de la glissade ne sont vraiment pas hauts et plusieurs ont cru leur dernière heure venue en pensant être catapultés directement dans la forêt. 
Il est vrai que la glissade est entourée d'arbres et de branches et juste à m'imaginer une sortie inattendue de la glissade lors du parcours, je n'ose même pas penser les dégâts que cela aurait pu causer...  Mon frère a même perdu une de ses sandales dans la glissade et celle-ci n'a pas été retrouvée...
Après cette aventure, nous avons eu une petite dégustation de produits locaux.  C'était vraiment délicieux.
Par la suite, ce fut notre première expérience en tyrolienne.  Nous avons adoré.  Le tout se déroule de façon très sécuritaire.
Nous avons ensuite été invités à nous rendre au restaurant afin de déguster un délicieux repas offert sous forme de buffet.  Tout de suite après le repas, nous avons été témoins du passage d'un important groupe de coatimundis dans la forêt.
Après le repas, nous avons fait une promenade en tracteur jusqu'aux bassins d'eaux thermales.  Nous nous sommes d'abord enrobés de boue et avons laissé séché le tout au soleil.  Une fois le tout bien sec, nous nous sommes nettoyés sous la douche.  La peau devient très douce après cette séance.
Ensuite, nous nous sommes prélassés dans les différents bassins d'eaux thermales. Nous avons eu suffisamment de temps pour relaxer dans ces eaux chaudes.
Le retour s'est effectué en cheval.  Le groupe était tellement nombreux et le chemin tellement étroit que cela a causé un embouteillage... C'était plutôt périlleux car il y avait quelques côtes à monter et à descendre et le sol était plutôt accidenté et glissant.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues