Translate

mercredi 1 juin 2016

Îles Canaries - Tenerife - Jour 10


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Distance:  246,1 km
Temps prévu Route:  04h01
Temps prévu Activités:  09h15

Attraits:  Ville de San Cristobal La Laguna, Mirador de Boqueron, piscines d'eau de mer de Bajamar, Punta del Hidalgo, El Pris et Mesa del Mar, El Sauzal, Mirador de Humboldt ainsi que le Château San Miguel.

1.  Hotel Catalonia Oro Negro - San Cristobal La Laguna Stationnement (28°29'10.6"N 16°18'46.0"W)
https://goo.gl/maps/YunPDmAbBM62
77,5 km - 00h51 - Durée:  02h30

Nous avons garé notre voiture dans le stationnement situé au coin de la Calle Quaiteras et de la Calle Lope de Guerra.  Même s'il contient plusieurs espaces de stationnement, celui-ci était occupé à pleine capacité et il a fallu faire le tour maintes fois avant de trouver un espace libre.

La ville de San Cristobal La Laguna possède de nombreux points d'intérêt car elle possède un riche patrimoine historique.  Elle fait d'ailleurs partie du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1999.

Le centre historique comprend des bâtiments de style colonial comportant de superbes patios et balcons en bois.

Autour de la plaza del Adelantado, on y retrouve de nombreux édifices possédant une grande valeur historique dont la Mairie, la Casa de Anchieta, le monastère de Santa Catalina de Siena ainsi que le palais de Nava.

De style néoclassique, la cathédrale de Nuestra Señora de los Remedios vaut le détour.  Son intérieur est finement  décoré.

D'autres églises méritent également d'être vues telles que celles de la Nuestra Señora de la Concepción et de Santo Domingo de Guzmá.



Inutile de vous faire une liste exhaustive.  Je préfère plutôt vous présenter le plan suivant qui indique les principaux lieux d'intérêts.  Le tout se visite super bien à pied.

Pour un format plus grand du plan, veuillez cliquez sur l'image.  Pour refermer la fenêtre, cliquez sur le X à droite de l'image.



2.  San Cristobal La Laguna - Mirador de Boqueron (28°30'25.8"N 16°22'54.2"W
https://goo.gl/maps/h8EJWVUwAnk
11 km - 00h11 - Durée:  00h15

Ce belvédère offre une vue panoramique non seulement sur la zone agricole de la vallée Guerra, mais également sur le massif d'Anaga.



3.  Mirador de Boqueron - Bajamar Piscines naturelles (28°33'21.5"N 16°20'38.4"W)
https://goo.gl/maps/jePCLonc63B2
9,9 km - 00h18 - Durée:  00h30

La petite ville de Bajamar est située au nord-est de Tenerife.  Nous nous y sommes rendus entre autres pour y voir les piscines naturelles (remplies d'eau de mer).  On y retrouve deux grandes piscines ainsi qu'une plus petite pour les enfants, le tout sur la supervision de secouristes.  Il y a également une petite plage. 

A cet endroit, plusieurs services sont disponibles:  douches, toilettes, restaurants, commerces, etc.



Lors de notre passage, la mer était extrêmement agitée, ce qui a donné lieu à un spectacle extraordinaire.  Les vagues, d'une hauteur impressionnante, se fracassaient avec puissance sur le muret.



En voici un autre exemple.  On se croirait à Las Vegas en train d'observer les fontaines de l'hôtel Bellagio.



4.  Bajamar Piscines naturelles - Punta del Hidalgo Piscines naturelles (28°34'05.2"N 16°19'54.8"W)
https://goo.gl/maps/XSVecsk2CTF2
3,6 km - 00h07 - Durée:  00h30

A quelques kilomètres de Bajamar, se trouve Punta del Hidalgo.  Une longue promenade est érigée le long du littoral.  On y aperçoit parfaitement la silhouette du Teide au loin.

On y retrouve également une grande piscine d'eau de mer surveillée par des secouristes ainsi qu'une panoplie de services tels que toilettes, douches, restaurants, etc.

La mer étant toujours aussi agitée, la piscine a dû être fermée durant quelques heures car il s'avérait trop dangereux de s'y baigner.



Le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres.  Les surfeurs s'en donnaient à coeur joie dans les vagues déchaînées.



5.  Punta del Hidalgo Piscines naturelles  - Belvédère El Pris (28°30'48.9"N 16°25'07.6"W)
https://goo.gl/maps/4keW73rMSk12
14,5 km - 00h27 - 00h15

Par la suite, nous nous sommes dirigés vers El Pris pour également aller voir les piscines d'eau de mer.  Nous avons fait un arrêt à un belvédère situé sur la route TF-163 car celui-ci offre une magnifique vue panoramique du littoral et du Teide en arrière-plan.

6.  Belvédère El Pris - El Pris (28°30'40.0"N 16°25'14.3"W)
https://goo.gl/maps/5YdaWdxEm422
1 km - 00h02 - 00h30

El Pris est un charmant petit village de pêcheurs.  Une promenade longe le littoral et on y retrouve quelques bars et restaurants.

La piscine d'eau de mer est très bien aménagée et facile d'accès car elle est dotée de rampes et d'escaliers. 

Aujourd'hui, on oublie la baignade car la mer est toujours en furie.  Les énormes vagues déferlent sur la côte avec une force sans précédent.  C'est tout un spectacle qui s'offre devant nous et je peux vous assurer que nous avons pris le temps de l'apprécier, et ce, même si nous n'avons pas pu nous y baigner.



7.  El Pris - Belvédère Mesa del Mar (28°30'11.2"N 16°25'16.2"W)
https://goo.gl/maps/ieYZ4NqC14U2
4 km - 00h08 - Durée:  00h15

Nous avons d'abord fait un arrêt sur la Calle Mesa del Mar, une route vraiment étroite et très sinueuse, afin d'avoir une vue tout simplement splendide du littoral.  On y aperçoit entre autres les petits villages d'El Pris et de Mesa del Mar ainsi que leurs piscines naturelles.

8.  Belvédère Mesa del Mar - Mesa del Mar (28°30'10.1"N 16°25'27.8"W)
https://goo.gl/maps/qkJLrifWh9N2
1,5 km - 00h04 - Durée:  01h00

Le site entourant la piscine naturelle est très bien aménagé.  A proximité, on y retrouve douches, toilettes, bars et restaurants.

Nous avons été surpris de constater qu'il y avait bon nombre de personnes sur ce site comparativement aux autres sites visités précédemment.  Une terrasse en pallier a été érigée et plusieurs personnes profitaient allégrement du soleil. 

Malgré les énormes vagues qui auraient pu en décourager plus d'un (moi la première), quelques hommes téméraires se sont élancés dans les eaux tumultueuses de la piscine d'eau de mer.  Mon conjoint a été un de ceux-ci.  J'ai plutôt préférer immortaliser le tout sur vidéo que de l'accompagner dans cette piscine à vagues.



Les vidéos suivantes présentent différentes vues de cette mer en furie.  Quelle force de la nature!















9.  Mesa del Mar - Belvédère Mesa del Mar/Plage  (28°30'03.7"N 16°25'22.5"W)
https://goo.gl/maps/8d1GURaihV62
1,4 km - 00h03 - Durée:  00h15

Nous apercevons au loin la superbe plage de sable volcanique de Mesa del Mar.  Elle est plutôt fréquentée par les familles locales.  C'est l'endroit idéal pour la baignade car elle se trouve dans une petite baie à l'abri des fortes vagues.

Pour un format plus grand du plan, veuillez cliquez sur l'image.  Pour refermer la fenêtre, cliquez sur le X à droite de l'image.


10.  Belvédère Mesa del Mar/Plage - Calle La Iglesia, El Sauzal (28°28'44.9"N 16°26'13.3"W)
https://goo.gl/maps/dX9zq6AzcV22
6,8 km - 00h15 - Durée:  00h30

Nous avons poursuivi notre route en direction d'El Sauzal.  Nous devions nous rendre à  l'église de San Pedro Apóstol et faire une petite promenade dans les environs.  Quelques attraits touristiques se trouvaient également à proximité de cette église dont le parc de Los Lavaderos.

Cependant, nous n'avons pas pu suivre fidèlement notre itinéraire (pas de GPS) car une fête avait lieu dans un petit village et plusieurs rues étaient fermées.  Nous avons dû reprendre une autre route et se fier à notre instinct...

Par pur hasard, nous avons aperçu cette église sur notre chemin.  Nous avons donc stationné notre voiture dans une rue à proximité de l'église et avons fait une petite promenade dans les environs pour admirer quelques maisons typiquement canariennes.

Je me disais que l'environnement ne correspondait pas vraiment à celui que j'avais vu lors de la préparation de notre itinéraire (lol).  Mais, je n'en avait pas fait de cas à ce moment-là.

Ce n'est que maintenant, en rédigeant ce résumé et en comparant mes photos avec celles que j'avais vues, que je me suis rendue compte que nous avions visité l'église de Santa Catalina et non pas celle de San Pedro Apóstol.  Ces deux églises ont une architecture comparable, la coupole en moins.

Voici donc une courte vidéo de notre visite à El Sauzal.  A la fin de cette vidéo, vous y verrez également quelques images  de la vue panoramique offerte au belvédère de Humboldt.



11.  Calle La Iglesia, El Sauzal - Mirador de Humboldt (28°24'29.2"N 16°30'26.3"W)
https://goo.gl/maps/it864bhbWdK2
12,3 km - 00h13 - Durée:  00h15

Ce belvédère offre une superbe vue de la vallée de La Orotova ainsi que de Puerto de la Cruz.  On peut également y apercevoir les volcans d'El Fraile et de Las Arenas.  Le volcan Teide peut également être vu par temps clair.

Vous pouvez avoir un aperçu de ce site dans la vidéo précédente.

12. Mirador de Humboldt - Château San Miguel (28°04'00.2"N 16°37'39.4"W)
https://goo.gl/maps/kW4TuLPMtis
89,8 km - 00h67 - Durée:  02h30

Une aventure médiévale est offerte au Château San Miguel les mardi, jeudi et samedi.  Elle consiste, entre autres, à profiter d'un banquet médiéval et assister aux tournois des chevaliers  Le prix d'entrée est de 48 euros par personne.

Dès 20h00, une séance de photos est offerte devant le château.  Il est alors possible de se faire photographier en présence des chevaliers bien installés sur leurs montures.

Nous sommes par la suites invités à entrer dans le château.  On nous offre de porter une espèce de chasuble ainsi qu'une couronne et puis, chacun à tour de rôle se fait photographier en compagnie du duc et de la duchesse.  Aucune possibilité de prendre une photo avec son conjoint ou sa famille.  Une seule personne à la fois. 

On entre par la suite dans l'enceinte où sera présenté le tournoi.  Des bancs sont installés en rangées de chaque côté de l'enceinte.  Nous sommes divisés en deux groupes.  Chacun des groupes sera invité à appuyer son équipe de chevaliers.

Le repas, servi durant le tournoi, consiste en un potage de légumes, un poulier entier avec pommes de terre, vin rouge ou blanc, eau minérale, boissons gazeuses et crème glacée.  On mange avec nos doigts, aucun ustensile n'est offert puisque nous sommes à l'époque médiévale.

Nous avons bien apprécié le spectacle.  Les chevaux sont magnifiques et les chevaliers démontrent leur habileté lors de différents tournois.



13.  Château San Miguel - Hotel Catalonia Oro Negro (28°03'49.4"N 16°43'37.4"W)
https://goo.gl/maps/KnqEFhTFDut
12,7 km - 00h15

Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues