Translate

samedi 9 décembre 2017

Ouest canadien - Jour 5 - Partie 4

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Ouest canadien - Jour 5 - Partie 3

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

5.3  Seton Lake Reserve Rd - Lillooet (50°41'43.8"N 121°56'02.1"W)
7,2 km - 00h13 - Durée:  00h15 - Coût:  Gratuit

Lillooet est un petite ville nichée dans une vallée ceinturée de magnifiques montagnes et  elle est située sur les berges du fleuve Fraser.

Elle est réputée pour son climat très sec.  En fait, elle possède la réputation d'avoir les étés les plus chauds au Canada.

Elle est un des endroits de villégiature les plus connus en Colombie-Britannique.  On peut y pratiquer une foule d'activités, autant durant la saison estivale qu'hivernale:  randonnée, vtt, pêche, observation des oiseaux, cascade de glace, ski héliporté, etc.



5.4  Lillooet - Nexen Beach Squamish (49°41'17.8"N 123°09'45.3"W)
191 km - 02h52 - Durée:  00h15 - Coût:  Gratuit

Nous quittons Lillooet et roulons maintenant sur l'autoroute 99 en direction sud vers Squamish.  Cette route panoramique offre de magnifiques vues des montagnes aux sommets enneigés et de belles rivières aux reflets bleutés.

Le paysage est en transformation perpétuelle.  Nous demeurons attentifs aux moindres changements. 

Encore une fois, malgré le kilométrage élevé qui nous sépare de notre prochaine destination, c'est un plaisir de découvrir une nature resplendissante.











Nous sommes arrivés en fin de journée à Squamish.  Cette ville est située à une heure de Vancouver ainsi que de Whistler.  Elle est donc une plaque tournante, étant située à proximité d'une foule d'attractions .

Nous avions prévu dormir sur un grand stationnement à l'extérieur de la ville, plus précisément à Nexen Beach (voir position GPS), mais le vent était très fort et refroidissait l'atmosphère.  Alors, nous avons plutôt dormi en bordure d'une route du centre-ville.

Nexen Beach est l'endroit idéal pour avoir une vue panoramique de l'estuaire de Squamish entouré de majestueuses montagnes.

De plus, ce endroit est très fréquenté par les amateurs de planche à voile et de kitsurf, étant donné le vent souvent présent dans ce secteur.

Un sentier de randonnée est également érigé en bordure du cours d'eau.

Nous avions prévu passer environ une heure à cet endroit pour faire une petite randonnée dans le sentier, mais comme il était déjà tard et que le vent soufflait très fort, nous n'y sommes restés qu'une quinzaine de minutes.

A titre informatif, on retrouve un Walmart à Squamish, mais j'ai lu que le stationnement de nuit n'était pas accepté.

Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues