Translate

samedi 9 décembre 2017

Ouest canadien - Jour 6 - Partie 2

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Ouest canadien - Jour 6 - Partie 1

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

6.4  Sea to Sky Gondola Squamish - Brandywine Falls (50°02'16.3"N 123°07'18.4"W)
44,2 km - 00h31 - Durée:  01h00 - Coût:  Gratuit

Nous avons repris l'autoroute 99 (Sea-to-Sky Highway) en direction nord pour nous diriger vers la cascade Brandywine.  Il y a quelques belvédères qui offrent d'excellentes vues panoramiques du Mont Tantalus.

La route traverse une vallée verdoyante ainsi que le canal du lac Daisy d'une couleur tout simplement hallucinante.



Un court sentier (environ 500 m) nous amène tout d'abord vers une plateforme d'observation qui surplombe la cascade Brandywine.

Celle-ci, d'une hauteur de 70 m, passe par une ancienne coulée de lave et se jette dans le lac Daisy que l'on peut d'ailleurs apercevoir d'une seconde plateforme d'observation.

La cascade est vraiment magnifique.  Elle n'est pas très large, mais le débit est vraiment impressionnant. 

La cascade s'écoule dans un ruisseau dont l'eau est de couleur émeraude et nous avons pu observer un arc-en-ciel au pied de cette cascade.



6.5  Brandywine Falls - Alexander Falls (50°08'00.4"N 123°07'43.9"W)
12,8 km - 00h15 - Durée:  00h15 - Coût:  Gratuit

La plateforme d'observation est juste à côté du stationnement.  Cette cascade est donc facilement accessible.

Elle est située à l'écart de la route principale près du parc olympique de Whistler.  Puisqu'il faut prendre une route secondaire pour s'y rendre, le taux de fréquentation semble minime.  La route est cependant en très bonne condition.

Cette cascade, d'une hauteur de 43 m et d'une largeur de 12 m,  est composée de plusieurs paliers.  Elle est vraiment très jolie.

Il y a quelques tables de pique-nique installées dans la clairière à proximité du site.  Cependant, je ne suis pas certaine que nous nous y serions installés pour manger puisque le niveau de fréquentation est bas et que les ours sont fréquemment vus dans cette région.



6.6  Alexander Falls - Nairn Falls (50°17'48.2"N 122°49'11.8"W)
52,2 km - 00h48 - Durée:  01h30 - Coût:  Gratuit

Toujours sur l'autoroute 99 (Sea-to-Sky Highway) en direction nord pour nous rendre cette fois-ci au parc provincial de la cascade Nairn.

Le trajet est tout aussi éblouissant puisque nous avons non seulement de superbes vues des montagnes aux pics enneigés mais également du Lac Vert (Green Lake).

Nous avons d'ailleurs fait un arrêt au belvédère de ce lac.  Il porte bien son nom.  Il est d'un vert vraiment éclatant.  Il est entouré d'une magnifique chaîne de montagnes.

On ne peut se lasser de regarder un tel paysage.  Nous aurions aimé passer la journée à cet endroit tellement le paysage nous rendait complètement zen.



Le parc provincial de la cascade Nairn est situé le long de l'autoroute 99 (Sea-to-Sky) à 4 kilomètres de la ville de Pemberton. 

Un sentier d'une longueur de 1,5 km,  situé dans un secteur boisé, longe la rivière Verte (Green River), elle porte bien son nom, et nous amène vers une plate-forme d'où il est possible d'observer la cascade d'une hauteur de 60 m.

Elle n'est pas très haute, mais son débit est vraiment impressionnant.  L'eau s'écoule avec grand fracas dans un canyon.

En longeant le grillage vers la gauche, on accède à un passage qui nous amène vers un autre point de vue qui nous permet d'observer les chutes inférieures qui s'engouffrent dans le canyon.

Il y a un terrain de camping sur ce site.  Nous nous y sommes rendus et avons pris un court sentier qui nous amène sur une plage en bordure de la rivière Verte (Green River).

La couleur de l'eau de cette rivière est tout simplement éblouissante.



6.7  Nairn Falls - Pemberton (50°19'28.4"N 122°48'11.8"W)
4,3 km - 00h06 - Durée:  00h30 (baignade au lac)

Après avoir quitté la cascade Nairn, nous nous sommes arrêtés au One Mile Lake Park (coordonnées GPS 50°18'35.6"N 122°48'26.2"W).  Il y avait déjà quelques familles qui se prélassaient au bord de la petite plage.  L'endroit est vraiment charmant.

Mon conjoint a même tenté une petite saucette dans le lac.  L'eau était plutôt froide.  J'ai préféré m'abstenir.

Nous nous sommes dirigés par la suite vers Pemberton où nous passerons la nuit.  La route offre de superbes vues des montagnes environnantes.

A Pemberton, nous avons découvert un petit restaurant asiatique.  Nous avons commandé un repas que nous avons apporté avec nous.  Nous nous sommes attablés à une table de pique-nique située dans un petit parc offrant une superbe vue sur une montagne dont le sommet était enneigé.  J'avoue que le repas était vraiment délicieux.

Nous avons stationné notre véhicule dans une rue qui borde ce parc.  Nous y avons d'ailleurs passé la nuit, ce secteur étant très tranquille.



Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues