Translate

samedi 3 mars 2018

AWAK Guadeloupe - Eco-Balade - Petite-Terre


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Une vidéo est insérée dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Les premiers habitants sur Petite-Terre seraient des indiens Arawaks et Caraïbes.  Par la suite, elle a été colonisée par les européens et la principale activité était l'agriculture.

Par la suite, la pêche et le commerce maritime sont des secteurs qui se sont développés très rapidement,  C'est pour cette raison qu'une phare a été érigé sur cette île en 1840.

En 1998, Petite-Terre s'est vu octroyée le titre de réserve naturelle marine et terrestre dans le but de préserver son environnement.

Plusieurs sentiers permettent de partir à la découverte de Petite-Terre. Nous avons pris celui qui mène en direction du phare et avons poursuivi ensuite notre chemin le long du littoral.

Ce qu'il y a de particulier, c'est le nombre élevé d'iguanes qui peuplent cette île.  Environ 10 000 iguanes y ont été recensés. 

On peut également apercevoir d'immenses Bernard l'ermite ainsi que des lézards.

Le Sucrier à ventre jaune est un oiseau très commun sur l'île.  Vous le verrez à l'heure du lunch, tentant de s'abreuver directement aux verres ou en tentant de se délecter des bananes au rhum durant leur cuisson.

Le littoral est parsemé de roches et il faut donc être prudent lorsque l'on y circule pour ne pas trébucher.  Cependant, la vue sur les falaises déchiquetées et les vagues déferlantes est époustouflante.

La vue est tout aussi superbe lorsque l'on revient vers la plage.  Les couleurs du lagon sont tout simplement éblouissantes.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues