Translate

samedi 3 mars 2018

AWAK Guadeloupe - Snorkeling à Petite-Terre


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Une vidéo est insérée dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Tel que mentionné précédemment, la réserve naturelle de Petite-Terre est un site exceptionnel pour la plongée en apnée.  L'eau est cristalline et les fonds marins sont sensationnels.

J'ai pu observer une multitude de poissons tropicaux:  coffre mouton, chirurgien bleu, chirurgien noir, perroquet, sergent major, beau grégoire juvénile ainsi que plusieurs autres espèces dont je ne connais pas le nom.  J'ai également eu le loisir de nager près d'une tortue.

Sans parler de la raie pastenague et du requin citron aperçus tous les deux dès notre arrivée à Petite-Terre dont je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité de les prendre en vidéo. 

Comme nous avions décidé de nous rendre sur l'île en marchant dans l'eau et non pas par bateau pneumatique, tout le matériel avait été rangé dans un sac afin d'éviter de l'endommager.

Je suis loin d'être un poisson dans l'eau.  Je suis plus à l'aise de photographier les poissons dans un aquarium, les deux pieds sur terre, que dans l'immensité de l'océan.  Cependant, cette activité fait partie de mes passions et je tente bien que mal de capturer les beautés marines que j'ai le plaisir d'observer.



Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues