Translate

vendredi 25 mai 2018

Hanauma Bay Ridge Hike & HIDDEN Rock Bridge - Honolulu - Oahu - Hawaii

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Coordonnées GPS:  21°16'30.4"N 157°41'36.6"W

Ce sentier, d'une longueur approximative de 6 km aller-retour, débute sur un étroit chemin pavé qui est situé entre la route Kalanianaole Hwy et Hanauma Bay Rd.

Il mène au sommet d'une montagne qui offre de superbes vues panoramiques de la baie d'Hanauma et la plupart des randonneurs effectuent le parcours en boucle.

Cependant, peu de gens savent que s'ils poursuivent leur chemin vers le littoral, ils y découvriront une caverne ainsi qu'un pont naturel (arche) qui surplombe l'océan.

Ce sentier n'est pas officiellement ouvert aux randonneurs.  C'est pourquoi il y a des panneaux qui indiquent que ce n'est pas ouvert au public.  Néanmoins, ce sentier est très fréquenté.

Nous sommes arrivés vers 09h00 à Hanauma Bay et il y avait des places disponibles sur le stationnement.  Nous avons donc garé notre véhicule à cet endroit pour la modique somme de US 1$.

Nous avons remonté à pied Hanauma Bay Rd pour accéder au chemin pavé qui mène au sentier de randonnée. 

Il y avait deux gardiens qui contrôlaient la circulation près de cet endroit et un de ceux-ci est venu nous aviser que si nous désirions effectuer cette randonnée, c'était à nos propres risques et que nous devions aller nous stationner à un autre endroit.

J'avais effectué quelques recherches auparavant et il était mentionné que les gardiens ne portaient généralement aucun commentaire lorsqu'ils voyaient les gens se diriger vers le sentier. 

Celui-ci était très insistant et je n'avais vraiment pas l'intention de le contrarier.

Nous sommes donc revenus sur nos pas et avons hésité à savoir si nous allions récupérer notre véhicule ou bien prendre un petit sentier perpendiculaire à Hanauma Bay Rd qui nous mènerait à un niveau supérieur sur le chemin pavé.

Je respecte habituellement les consignes, mais cette fois-ci, d'un commun accord, nous avons décidé de poursuivre notre randonnée.

Nous avons donc passé à travers les arbustes et en peu de temps, nous avons atteint le chemin pavé.  J'étais plutôt inquiète car j'avais peur de rencontrer ce gardien, mais heureusement, cela ne s'est pas produit.

De plus, nous avons croisé plusieurs personnes qui terminaient leur randonnée à cet endroit.

Si jamais vous désirez faire cette randonnée, je vous conseille plutôt de vous stationner sur la rue Nawiliwili qui est située dans un quartier résidentiel à environ 700 mètres d'Hanauma Bay Road.  Retournez ensuite sur Kalanianaole Hwy et prenez un petit sentier à votre droite qui vous mènera également au chemin pavé.

La montée peut être éreintante pour certaines personnes car le chemin pavé a une forte pente ascendante à l'aller. 

En peu de temps, nous accédons déjà à de magnifiques points de vue de la baie d'Hanauma, connue pour sa plongée en apnée dans des eaux cristallines.

Et si nous nous retournons, nous bénéficions également d'un panorama éblouissant.  Nous apercevons la Koko Crater Railway Trail dans lequel nous avons prévu effectuer une randonnée ainsi que plusieurs autres superbes baies.

Juste avant d'atteindre le flanc de la montagne, vous verrez à votre gauche un sentier de terre qui mène à travers les champs.  C'est le sentier qu'il faut prendre pour se rendre au pont naturel.

Nous nous arrêtons fréquemment pour admirer le paysage.

Le sentier que l'on doit suivre est très bien tracé.  Il nous mène au bas de cette colline et conduit ensuite au sommet d'une autre.

Ce sentier peut s'avérer très glissant car il y a du sable et plusieurs petites roches lousses sur le sol.  De bonnes chaussures sont à privilégier afin d'éviter tout risque de chute.

Nous nous retournons parfois pour regarder tout le chemin parcouru et nous nous apercevons que nous aurons bien quelques efforts à effectuer lorsque nous retournerons sur nos pas.

Au sommet de la seconde colline, nous nous rendons compte qu'il y a encore bien du chemin à parcourir.  Nous sommes encore dans les hauteurs et nous devons descendre au niveau de la mer.

Nous descendons donc l'autre versant de cette colline et traversons une zone herbeuse.  Nous remontons encore une petite pente et apercevons enfin le littoral.

Le pont naturel (arche) est situé à l'extrémité droite d'une plate-forme de roche noire qui s'avance dans l'océan.

Il suffit de localiser cette plate-forme et se diriger vers ce point de repère.

Pour cela, il faut alors déambuler dans un secteur hautement touché par l'érosion qui s'avère d'une beauté naturelle sans pareil. 

Le pont naturel n'est visible que lorsque nous sommes rendus au niveau de la mer.  N'oubliez pas, il est à droite de la plate-forme.

Je n'encourage personne à monter sur ce pont.  Quelques-uns d'entre nous s'y sont rendus, mais je dois vous aviser que c'est très dangereux.  De plus, les vagues étaient très puissantes lors de notre passage.

Par la suite, nous nous sommes rendus à l'extrémité gauche de la plate-forme pour observer les vagues de l'océan pénétrer dans une profonde caverne.

Pour le retour, nous avons repris sensiblement le même sentier et avons encore effectué de fréquents arrêts pour admirer le paysage.

Les couleurs de l'océan varient sans cesse.  Et lors de notre retour, le soleil était évidemment beaucoup plus haut dans le ciel , illuminant ainsi la baie d'Hanauma.

Lors de notre passage, c'était très venteux.  Nous n'avons pas souffert de la chaleur.  Cependant, je sais qu'il peut faire très chaud dans cette région et il n'y a pas d'ombre. 

Alors, il est important d'apporter beaucoup d'eau ainsi qu'un chapeau et de la crème solaire.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues