Translate

vendredi 25 mai 2018

Lanikai Beach - Kailua - Oahu - Hawaii

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Coordonnées GPS:  21°23'28.2"N 157°42'56.8"W (108-118 Kaiolena Dr, Kailua)

Aucun stationnement n'a été aménagé pour cette plage.  Il faut donc se stationner dans les rues avoisinantes en respectant bien sûr les panneaux où il est clairement indiqué "No Parking".  Sinon, vous risquez d'obtenir une contravention car le secteur est patrouillé.

L'accès à la plage se fait par différentes allées aménagées entre les résidences.  Fait à noter:  il n'y a aucune salle de bain, ni douche à cet endroit.

Comme je le mentionnais précédemment, Lanikai Beach est considérée comme étant la plus belle plage de l'île d'Oahu et même une des plus belles plages au monde.

Certes, elle est très belle, fait office de carte postale et vaut certainement le détour. 

Cependant, comme les nuages jouaient du coude avec le soleil, possiblement que les couleurs de l'océan que j'ai pu observer sur certaines photos n'étaient tout simplement pas au rendez-vous lors de notre passage sur cette plage.


Rien ne laissait présager au départ que la plongée en apnée était exceptionnelle à cet endroit.  C'est notre fille Karine qui est venue nous aviser de la présence de nombreux coraux dans l'eau.

Il faut dire qu'à cet endroit, la clarté et la température de l'eau offrent d'excellentes conditions pour cette activité.

J'ai donc enfilé mon "kit de survie", pas moyen de passer incognito avec la couleur fluo de mon gilet de sauvetage, et je suis partie explorer les fonds marins. 

Petite parenthèse:  Je ne me départis plus de ce gilet depuis plusieurs années.  En fait, ça remonte à notre voyage à Huatulco au Mexique.  Je ne portais pas de gilet de sauvetage à cette époque.  Je m'étais passablement éloignée du littoral et des méduses microscopiques s'étaient amusé à me "torturer".  J'avais pris panique et j'avais péniblement réussi à nager jusqu'à la rive.  J'étais exténuée!

Les coraux se présentent sous différentes formes et couleurs et j'ai pu observer plusieurs espèces de poissons tropicaux.

Je crois même avoir aperçu une murène, ou un serpent de mer (je ne sais trop), se tenant immobile près d'un rocher au fond de l'océan (voir 5:22).


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues