Translate

vendredi 25 mai 2018

Pu'u Ma'eli'eli Trail - Kaneohe - Oahu - Hawaii

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Coordonnées GPS:  21°26'10.0"N 157°49'36.4"W (stationnement du centre d'achat)
Coordonnées GPS:  21°26'02.8"N 157°49'28.7"W (début du sentier)

Le sentier est situé tout près du Byodo-in Temple que nous avons d'ailleurs visité en premier lieu.

Il est possible de garer son véhicule dans le stationnement du centre d'achat situé à proximité du sentier.

Pour accéder au sentier, il faut revenir sur la route principale et tourner à gauche sur Kahekili Hwy.

Il suffit de longer le parapet qui borde la route.  Le début du sentier est à gauche, peu avant la fin du parapet.

Le sentier a une longueur d'environ 2,4 km aller-retour et est en majorité ombragé.  Il est plutôt facile. 

Cependant, il y a quelques montées abruptes et des cordes ont été installées afin de nous aider.  Elles ne sont pas toujours nécessaires, mais peuvent s'avérer vraiment utiles, surtout lorsque le sol est humide.

Il faut dire que cette région reçoit passablement beaucoup de pluie.  Donc, le sentier peut devenir très glissant.

Nous avons pu le constater à certains endroits lors de notre randonnée.  Dans certains secteurs, le sol était asséché tandis qu'à d'autres endroits, le sol était imbibé d'eau et nous tentions d'éviter les mares de boue qui s'étaient formées.

Les filles ont été quelques fois incommodées par les insectes.  En ce qui me concerne, les insectes ne m'ont pas approchée.  Bizarre, puisque d'habitude, ils se gavent de mon sang.  Ils ont opté pour de la "viande" plus fraîche! ;)  J'en ai bénéficié!

Il est possible d'observer quelques points de vue lors de la randonnée:  les montagnes Ko'olau ainsi qu'une vue partielle de l'océan.

Les filles et mon conjoint se sont suspendues à une liane située à proximité du sentier.  Heureusement que cette liane était très solide car ils auraient pu se retrouver au fond du ravin. 

C'est fini pour moi ces folies-là.  Je préfère les regarder!  J'ai tellement ramené de cicatrices lors de mes précédents voyages que j'essaie, je dis bien j'essaie de ne pas faire d'excès.

A certains endroits, la vigilance est de mise car le sol est parsemé de racines et les branches des arbres se sont entremêlés au-dessus du sentier.

Le sentier mène à un ancien poste de garde en béton que l'on appelle "pillbox".  La vue de cet endroit est tout simplement phénoménale.

La baie de Kaneohe est vraiment splendide! 

A gauche, on peut apercevoir une toute petite île appelée Chinaman's Hat.  Sa forme ressemble à un chapeau! 

L'océan est parsemé de bancs de sable qui créent un paysage haut en couleur. 

Nous nous sommes assis confortablement à l'extrémité du pillbox et avons pris le temps d'admirer la baie sous toutes ses formes.

Nous sommes ensuite repartis par le même chemin.  Cependant, nous avons pris un petit raccourci à la fin du sentier.  Ce ne fut pas une bonne idée.  Mélanie et Karine ont glissé et tombé dans la boue.  Heureusement, l'incident était mineur.

A noter:  J'avais lu que l'on pouvait rencontrer un essaim d'abeilles vers le sommet.  Heureusement, elles n'étaient pas au rendez-vous lors de notre passage. 


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues