Translate

vendredi 25 mai 2018

Surfers at Ehukai Beach Park (Banzai Pipeline) - Haleiwa - Oahu - Hawaii

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Coordonnées GPS:  21°39'54.1"N 158°03'02.6"W

Ehukai Beach est une belle longue plage située sur la côte nord d'Oahu.  Elle est également connue sous le nom de Banzai Pipeline.

Elle est reconnue mondialement pour ses énormes vagues qui attirent chaque année les meilleurs surfeurs au monde.  Durant les mois d'hiver, les vagues peuvent atteindre une hauteur de plus de 9 mètres.

Durant l'été, il semblerait que l'océan est beaucoup plus calme et qu'il est possible de s'y baigner.

En ce qui me concerne, je ne m'y serais pas aventuré lorsque nous y sommes allés.  Les vagues étaient bien présentes et venaient se fracasser durement près du rivage.

Plusieurs surfeurs que je qualifierais d'aventureux défiaient les immenses vagues qui les projetaient d'ailleurs fréquemment hors de leur planche.

C'est tout un spectacle de voir ces surfeurs qui osent rivaliser d'adresse pour glisser sur ces vagues tumultueuses. 

J'aimerais bien revenir sur l'île d'Oahu en hiver, m'asseoir sur cette plage et regarder évoluer les meilleurs surfeurs au monde!


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues