Translate

mardi 18 septembre 2018

En route vers le tunnel Zaabal - Vallée du Ziz - Part. 3


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

La route est longue.  Encore plusieurs kilomètres à parcourir. Cependant, les paysages pittoresques rendent le trajet fort intéressant.

Nous constatons qu'il y a une barrière de neige installée en bordure de la route.  Ne vous inquiétez pas, elle est ouverte!

C'est curieux d'apercevoir ce type d'aménagement au Maroc car pour plusieurs nord-américains, dont nous faisons d'ailleurs partie, il est surprenant de découvrir qu'il y de la neige dans certaines régions de ce pays.

Pour nous, globalement, le Maroc est synonyme de désert, de chaleur. Difficile de s'imaginer que la neige recouvrira bientôt le sol sur lequel nous roulons actuellement.

Nous traversons quelques villages isolés dont ceux de Ait Balansane et de En-Nzala.  Ce dernier possède une magnifique mosquée ainsi qu'un vieux ksar qui servait d'étape aux voyageurs.

A la sortie du village de En-Nzala, on retrouve l'ancien parc animalier Nzala qui comprenait également un gîte et un terrain de camping.  Le site semble maintenant désaffecté.  Dommage!

La route, d'abord en ligne droite, nous mène directement au flanc des montagnes.  Cependant, elle devient vite sinueuse et prend rapidement de l'altitude.

La route est bordée d'une abrupte falaise dont l'état n'est point rassurant.  Nous ne perdons pas de temps sur cette portion du trajet de peur qu'un rocher se détache!


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues