Translate

mercredi 19 septembre 2018

En route vers les cascades d'Akchour - Maroc

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Maroc - Jour 2 - Tétouan


Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Coordonnées GPS:  35.239357, -5.177388
https://goo.gl/maps/HAXqykBR9q12
70,6 km - 01h45

Nous quittons la ville de Tétouan et nous nous dirigeons en direction des cascades d'Akchour.  La route est en parfait état et nous ne rencontrons pas beaucoup de voitures.

Le paysage est composé de multiples vallons et les champs sont jaunis probablement par le soleil. 

On se croirait parfois être dans la vallée de l'Okanagan, dans l'ouest canadien, mosquées en moins.  La couleur des cours d'eau est d'ailleurs similaire.  C'est une promenade très agréable.


Les vallées sont de plus en plus profondes.  Les prés verdoyants ajoutent de la couleur à cette région qui semble plutôt aride. 

Les petits villages se font rares.  Nous en avons rencontré un qui est situé au pied d'une gigantesque montagne.  La végétation est plutôt abondante à cet endroit.

Les gens de ce petit village semblent faire la culture des oignons puisque nous avons pu observer plusieurs grappes d'oignons placées en bordure de la route.

La route serpente ensuite dans un magnifique paysage montagneux.


La route d'Akchour est plutôt étroite mais elle est également en parfait état.  Il y a quelques belvédères en bordure de la route où les gens s'arrêtent pour prendre des selfies.

Il faut dire que le paysage est majestueux.  Les pics de montagnes et les vallées se succèdent à un rythme fou.  La route descend vers Akchour, nous permettant ainsi de bénéficier de magnifiques panoramas.

La prudence est recommandée cependant car, à certains endroits, il n'y a aucun parapet en bordure de la falaise, surtout lorsque nous sommes totalement absorbés par la beauté du paysage.

Peu avant notre arrivée aux cascades d'Akchour, nous avons été étonnés de voir un jeune homme portant un gilet comportant un drapeau canadien.  Thumbs up!  Nous nous sommes empressés de lui faire comprendre que nous étions canadiens.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues