Translate

mercredi 19 septembre 2018

Hôtel Aswan - Oujda - Maroc

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Coordonnées GPS:  34.688825, -1.909975

Nous avons passé la nuit à l'hôtel Aswan qui est situé sur le Boulevard Mohamed 5 à Oujda.  Bon rapport qualité-prix, le lit était confortable et nous avions une salle de bain privée.

Cependant, aucun élément de climatisation.  A prendre en considération car il faisait très chaud dans la chambre.

Il y a plusieurs cafés et restaurants à proximité.  Comme l'hôtel n'offre pas le service de restauration, sauf le petit déjeuner, nous leur avons demandé de nous donner une suggestion d'un restaurant offrant le service de boissons alcoolisées.

Le commis à la réception nous a suggéré le Café Venise situé à 1 km de l'hôtel.  Nous nous y sommes donc rendus.

Nous avons été très bien accueillis par un homme d'un certain âge.  Je ne sais pas si c'était le gérant ou le propriétaire, peu importe.  Nous lui avons demandé le menu.  Il nous a mentionné qu'il n'en avait pas.

Il a alors énuméré verbalement le choix des plats qui se limitaient à 2 ou 3 choix de tagines ainsi que le prix.

Alain a opté pour la tagine aux amandes et pruneaux et moi pour la tagine de légumes.  Rien à redire pour la qualité du repas servi.  C'était vraiment très bon.

Le seul point négatif que je pourrais souligner est le fait que lorsqu'il est venu le temps de régler la facture, le montant était légèrement supérieur à celui que nous aurions dû payer.

Je leur en ai fait part par principe, mais cela n'a rien changé.  Alors, nous avons payé le montant exigé.

Lorsque le serveur m'a donné le terminal pour effectuer le paiement par carte de crédit, je lui ai fait part que le prix était inexact.  Il a regardé le montant rapidement et il m'a dit que tout était correct.

Je lui ai redonné le terminal en lui disant que le prix affiché était de 28 dirhams et qu'il devrait plutôt être de 280 dirhams.  Il a corrigé le tout, j'ai payé et nous sommes partis.

J'aurais pu profiter de la situation en prenant le risque de partir sans en aviser le serveur.  Mais je joue toujours la carte de l'honnêteté. 

Comme il n'y avait aucun espace disponible sur le Boulevard Mohamed 5 lors de notre arrivée, nous avions stationné notre véhicule en bordure de la Rue de Sahara.

Lorsque nous sommes revenus à l'hôtel, nous en avons fait part au réceptionniste qui nous a mentionné qu'il était préférable de se stationner sur le boulevard.

Nous avons pu trouver un espace de stationnement juste en face de l'hôtel et avons payé 10 MAD pour le gardien qui s'est tout de suite présenté à nous dès que nous sommes sortis de notre voiture.

Nous avons discuté avec quelques clients de l'hôtel, dont un ancien camionneur français (ou belge ?!?, la mémoire est une faculté qui oublie), marié à une marocaine qui ne l'avait pas accompagné pour ce présent séjour au Maroc.  Plusieurs anecdotes nous ont été racontées.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues