Translate

mercredi 19 septembre 2018

Plage Cara Blanca - Cap des Trois Fourches - Nador - Maroc

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Coordonnées GPS:  35.346321, -2.964060
Durée: 01h30

On ne trouve pas beaucoup d'information concernant l'accès à cette plage.  Encore une fois, c'est en effectuant une recherche sur google maps que j'ai trouvé sa localisation.

En observant le terrain avoisinant apparaissant sur la carte, j'ai pu constater qu'il semblait y avoir un sentier derrière un bâtiment qui menait à cette plage.  Je me suis dit que lorsque l'on arriverait à cet endroit, je serais en mesure de trouver ce sentier.

Sur la carte, je voyais bien que c'était une route secondaire qui menait à cet endroit et je croyais que le terrain était plat.  J'étais totalement dans l'erreur.

Il faut que je vous dise que pour accéder à cet endroit, nous devons emprunter une toute petite rue défoncée à plusieurs endroits.  Celle-ci a une forte dénivellation et elle serpente sans fin de gauche à droite dans des courbes très prononcées. 

Évidemment, nous nous demandons si nous avons pris la bonne route.  Mais nous poursuivons tout de même notre chemin.  Il nous mènera bien à quelque part...

Ce chemin nous a finalement mené à l'endroit tout désigné.  J'ai reconnu le bâtiment que j'avais localisé sur la carte.

Il y avait un groupe de jeunes hommes assis en-dessous d'un arbre qui attendaient un taxi.  Nous leur avons demandé si nous pouvions laisser notre véhicule à proximité.  Ils nous ont dit qu'il n'y avait aucun problème.

Nous avons emprunté le sentier qui passe à côté du bâtiment blanc que vous verrez au début de la vidéo et comme ce sentier est devenu plus ou moins bien tracé par la suite, nous nous sommes dirigés vers la droite, en direction d'un plateau surplombant la mer. 

Une voiture est stationnée à cet endroit.  Il doit bien y avoir un accès qui mène à la plage.  Il faut dire que nous sommes encore à une altitude assez élevée par rapport à la mer.  Les falaises sont hautes dans cette région!!!

C'est en descendant vers ce plateau que nous repérons la plage à notre gauche.  C'est de toute beauté!  En fait, Cara Blanca n'est pas une plage telle que l'on se l'imagine.

Cara Blanca est un nom espagnol qui signifie "peau blanche".  En fait, à cet endroit, les roches sont devenues blanches dû à l'effet de l'érosion.  Le site est tout à fait spectaculaire.

Le soleil illumine d'ailleurs cet endroit ainsi que l'eau turquoise qui est d'une limpidité sans pareil.

Nous avons dû nous faufiler à travers un terrain accidenté pour nous rendre jusqu'à ces rochers qui forment d'ailleurs différents paliers. 

Comme je ne suis pas très grande, Alain a dû m'aider à descendre ou monter certains paliers.  Cependant, c'est facilement réalisable.

Le site est fréquenté par plusieurs jeunes hommes qui viennent profiter du soleil et de la mer.  Ils y passeront certainement plus d'une journée car plusieurs tentes sont installées dans la montagne.

Je pense que nous avons éveillé la curiosité de certains d'entre eux car ils sont venus nous trouver pour discuter avec nous.  Ils étaient vraiment super sociables. 

Ils m'ont demandé de les prendre en photo devant une des principales attractions de ce site:  la copa del mundo, une formation rocheuse qui a la forme d'une coupe.  J'ai évidemment accepté avec plaisir.

En fait, ces formations rocheuses sont appelées des cheminées de fée (hoodoos).  Ce qui nous surprend le plus en les voyant, c'est qu'une grosse roche, résistant mieux à l'érosion, est présente au sommet de celles-ci.

Pour le retour, nous avons pris un sentier dans la falaise qui surplombe les rochers blancs.  Je dirais que le parcours est assez sportif car la falaise a un dénivelé assez important et que le sentier s'avère glissant car nous marchons dans un amoncellement de petites roches.

Je parle par expérience car c'est à cet endroit que j'ai hérité d'une énième cicatrice!

C'est un site naturel d'une très grande beauté. Il mérite que chacun en prenne soin.  Hélas, on retrouve un amoncellement de déchets considérable dans un secteur de la falaise.



Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
Sur la route - Plage Cara Blanca vers Plage Tmadet Sidi El Bachir - Maroc - Part. 1






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues