Translate

mardi 18 septembre 2018

Tombeaux Des Mérinides - Fès


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Coordonnées GPS:  34.069886, -4.979465
Durée:  00h30

Dès notre arrivée, un enfant s'approche de nous et il nous mentionne qu'il y a des frais pour le stationnement.  Nous lui donnons quelques dirhams.  Il surveillera notre véhicule.

Un homme s'approche de nous et il commence à nous suivre dans nos déplacements.  Ce n'est pas un guide officiel, mais il s'aventure à nous donner quelques informations sur cet environnement.

Nous le remercions gentiment, mais lui faisons comprendre que nous n'avons pas besoin de ses services.  Il va alors chercher un sac duquel il sort des articles de cuir.  C'est un vendeur.

Comme nous ne sommes pas acheteurs, nous déclinons toute offre.  Il n'insiste pas et il part rejoindre d'autres touristes qui viennent tout juste d'arriver sur le site.

Il ne reste que quelques ruines des Tombeaux des Mérinides qui ont été érigés au XIVe siècle au sommet de la colline El Qolla.  Malgré tout, le site est très photogénique.

Pour faire une histoire courte, les Mérinides, qui étaient les rois du Maghreb, ont construit une grande partie de la médina de Fès.  Les premiers rois de cette dynastie ont été enterrés à Rabat tandis que les derniers ont été enterrés dans les Tombeaux des Mérinides.

Le site n'a pas été entretenu par la suite, ce qui explique sont état délabré.

Il s'agit d'un site très fréquenté par les touristes puisque sa localisation permet de jouir d'une impressionnante vue panoramique non seulement de l'imposante médina de Fès, mais également de la vallée en contrebas ainsi que des montagnes du Moyen-Atlas.

Je pense qu'il est important de vous mentionner qu'il faisait très chaud au sommet de cette colline.  J'avais prévu que l'on se rende à pied à la médina de Fès, mais j'ai changé d'idée et avons pris notre véhicule pour nous y rendre.

Un endroit à ne pas manquer si vous vous rendez à Fès! 


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues