Translate

mercredi 19 septembre 2018

Cascades de l'Aggai - Sefrou


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Coordonnées GPS:  33.828094, -4.847649
Durée:  01h00

Ces cascades sont facilement accessibles par le Chemin de la Cascade, une petite route qui se trouve tout de suite après le pont qui enjambe l'oued Aggaï dans le centre-ville de Sefrou.

Nous avons donc suivi cette petite route, mais nous nous sommes rendus trop loin.  Ayant de la difficulté à localiser les cascades, nous avons eu la chance de rencontrer une petite famille qui revenait de l'intérieur des terres.

Ne parlant qu'arabe, c'est par signe que nous avons communiqué avec eux.  Ils nous indiqué que nous devions faire demi-tour et tourner à gauche.

Nous avons donc fait demi-tour.  Cependant, en arrivant à l'intersection, nous n'avons pris aucune chance.  Deux personnes se trouvant devant cette intersection, nous en avons profité pour leur demander si cette route était celle qui menait aux cascades.  Ils ont acquiescé.

En discutant avec eux, nous avons remarqué que l'un des deux jeunes hommes était non-voyant.  Nous leurs avons offert d'embarquer avec nous pour se rendre à la cascade.

Nous avons stationné notre voiture dans le petit stationnement situé tout près des cascades et nous nous sommes dirigés en bordure de la terrasse pour obtenir une vue panoramique du secteur.

Deux cascades, d'une hauteur approximative de 20 m, s'écoulent à travers les rochers et se jettent dans un bassin peu profond.  L'endroit est vraiment pittoresque.

Ces eaux se dirigent ensuite vers un grand bassin plus profond dans lequel on peut se baigner.

Des tapis sont installés sur le sol pour ceux qui aimeraient profiter d'un moment de détente.

Un espace de restauration est aménagé avec tables et chaises confortables. 

Après discussion avec les deux jeunes hommes que nous venions de rencontrer, nous avons convenu de les reconduire jusqu'à Fès puisque cet endroit correspondait à notre prochaine destination.

L'un deux était infirmier et l'autre avait fait des études en kinésiologie, mais ne pratiquait pas encore ce métier.  Nous avons eu l'occasion d'échanger sur nos différentes cultures.




Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues