Translate

dimanche 23 juin 2019

Châtau de Monsanto


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

La visite de Monsanto ne se limite pas qu'au village.  Il y a également un sentier qui mène aux fortifications d'un très vieux château.

Le sentier se faufile d'abord à travers un amas de gros rochers empilés les uns sur les autres.  Les randonneurs paraissent tellement petits à côté de ces énormes structures.

Le sentier est très bien balisé.  Cependant, la montée était assez ardue, étant donné la chaleur qui sévissait lors de notre passage.  Il n'y a pas beaucoup d'ombre sur le sentier.

A l'intérieur du château, il y a des escaliers très étroits qui mènent au haut des murs de fortification.

Il est donc possible de se déplacer sur ces étroits passages.  Cependant, la prudence est de mise car une chute serait certainement fatale.

Nous obtenons ainsi différentes vues panoramiques qui sont réellement spectaculaires, que ce soit sur les cours intérieures du château, sur le village ainsi que sur la vallée tout entière. 

Quelques bâtiments sont encore présents à l'intérieur des fortifications, entre autres une église ainsi que la citerne.

Lorsque nous avons quitté le château, nous ne sommes pas retournés tout de suite au village.  Nous avons plutôt suivi le petit sentier situé à droite du château.

Ce sentier mène à la chapelle de Saint-Michel du Château (Capela São Miguel do Castelo , une chapelle romane en ruines érigée au 13e siècle.

Tout près, on y retrouve une petite tour ainsi que de nombreux rochers de formes originales dont une qui ressemble étrangement à une planche de surf.

Par la suite, nous avons repris le chemin du retour.  Juste avant de quitter le sentier, la vue est réellement sensationnelle. 

On y voit deux immenses rochers qui marquent l'entrée du village.   Tout ce qui se trouve à proximité nous semble  infiniment petit.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues