Translate

mardi 18 juin 2019

Hôtel BelleVue Dominican Bay - Boca Chica - RD


Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

TRANSFERT DE L’AÉROPORT A L’HÔTEL

Nous avons atterri à l'aéroport de Punta Cana.  Malgré le très grand nombre de personnes qui étaient en ligne pour le passage aux douanes, le délai d'attente a été très raisonnable.

Cet hôtel est situé à un peu moins de 2h30 de l'aéroport.  Le transfert vers notre hôtel se fait dans un autobus climatisé.  Sur le trajet, comme nous roulons principalement sur l'autoroute, il n'y a pas grand chose à voir.

Pour ceux qui désirent un rafraîchissement durant le transport, la bière est offerte au cours de 5$ US et l'eau et les boissons gazeuses au coût de 2 $ US.

ENREGISTREMENT

A notre arrivée à l'hôtel, nous nous sommes présentés à la réception et un préposé à l'accueil nous a remis nos bracelets, les cartes pour la porte de notre chambre ainsi que les cartes pour obtenir nos serviettes de plage.

NOTRE CHAMBRE

Nous avons obtenu la chambre 18302.  Elle est située au dernier étage d'un bungalow de trois étages.  Notre bungalow est situé face à la piscine.

Une belle chambre avec deux grands lits, une table de chevet, un grand bureau avec quelques tiroirs, deux chaises confortables, un téléviseur ainsi qu'un réveil matin. 

On y retrouve les commodités suivantes:  un coffret de sûreté ainsi qu'un téléphone.  La garde-robe comporte quelques cintres.

Des frais de 2$ US par jour sont exigés pour la location du coffre-fort.  La coffre-fort n'est pas numérique.  C'est une serrure que l'on insère dans le coffre-fort et que l'on referme avec une clé.

Il n'y a aucun frigidaire.  Deux bouteilles d'eau sont mises à notre disposition.  Il suffira par la suite de les remplir soit au bar, au restaurant ou au distributeur d'eau situé au rez-de-chaussée de chaque bungalow.

La salle de bain comporte un comptoir avec un lavabo, toilette, bain, douche, un grand miroir, un séchoir à cheveux ainsi que tous les produits d'usage. 

Nous avons un grand balcon avec deux chaises et une petite table.  La vue donne sur la cour arrière ainsi que sur un terrain de jeu ou les jeunes dominicains jouent au basketball ainsi qu'au volleyball, sports dans lesquels ils excellent d'ailleurs.

ÉLECTRICITÉ

Le courant utilisé dans les chambres est de 110 volts.

LE SITE

Les chambres sont réparties dans dix-huit bungalows.  Certaines chambres ont soit vue sur la piscine ou vue sur les jardins. Le site n'est pas très grand et il est très facile de s'y retrouver.

Le site est d'ailleurs agrémenté de jolis jardins.

RESTAURANTS

Le restaurant buffet Hibiscus est situé à proximité de la réception.  Il est climatisé.  Il est divisé en quatre sections.

Le petit déjeuner est servi de 07h00 à 09h30, le dîner est servi de 12h30 à 14h30 et le souper est servi de 18h30 à 21h30.  En ce qui concerne le souper, le thème change à chaque soir.

Le choix est très varié:  poisson, poulet, boeuf, porc, pâtes, légumes, salades, fromages fins, etc. 

Le choix de desserts est également intéressant:  gâteaux, biscuits, crème glacée ainsi qu'une bonne variété de fruits frais.

Le seul point négatif à noter durant notre séjour a été la tiédeur des aliments. 

Le restaurant buffet devient un snack-bar entre 23h00 à 06h00.

Il y a deux restaurants à la carte:  italien et caribéen.  Ces deux restaurants sont ouverts à partir de  18h30.  Il y a plusieurs services.

Ces deux restaurants offrent un menu sous forme de table d'hôte:  entrée, plat principal et dessert.

Le restaurant italien est situé au centre commercial de l'hôtel (bloc 11).  Le menu offert est varié: 

Nous avons d'abord mangé une bruschetta et puis j'ai opté pour le saumon fumé tandis que mon conjoint y est allé avec la salade aux crevettes.

Pour le plat principal, nous avons pris une lasagne et une pizza spéciale que nous nous sommes partagé.  Mon conjoint a apprécié le repas, moi je l'ai trouvé plutôt ordinaire.

Un couple nous accompagnait.  Monsieur avait choisi le poisson et il s'est avéré qu'il était délicieux tandis que le choix de Madame s'était également porté sur la pizza spéciale qu'elle a d'ailleurs trouvé ordinaire.

Pour le dessert, deux d'entre nous avons commandé un tiramitsu et nous ne l'avons guère apprécié.  Notre ami avait commandé un panna cotta et sa texture n'était vraiment pas rassurante.

En ce qui concerne le vin, le serveur ne nous a pas donné le choix d'obtenir le vin maison.  Il tenait absolument à ce que l'on achète une bouteille de vin.  J'ai dû aller discuter avec une autre serveuse qui nous a informé que nous avions effectivement le choix.  Elle nous a immédiatement servi le vin maison, tel que nous le désirions.

Le vin maison, rouge ou blanc, est d'ailleurs excellent.

A la fin du repas, le serveur est venu nous informer que nous étions dans un restaurant à la carte, donc différent du restaurant buffet et qu'il fallait donner un pourboire.  C'est la première fois, nous voyageons pourtant plusieurs fois par année, qu'un serveur nous fait une telle remarque.

Mon conjoint n'aurait rien donné, étant donné l'attitude du serveur qui semblait blasé et qui nous servait sans aucune gentillesse.

J'ai finalement laissé un pourboire, même si dans mon for intérieur, je savais qu'il n'était pas mérité.

A la fin du repas, le serveur nous a présenté une feuille de sondage pour noter notre appréciation.  Je lui ai dit qu'il était préférable que je ne la complète pas car je ne pouvais pas mentir.  Il a complété lui-même le sondage en cochant la case "bien" pour chaque question et il m'a demandé de signer le formulaire, ce que j'ai omis de faire.

Suite à cette expérience, nous ne sommes pas allés au restaurant caribéen puisque le restaurant buffet nous convenait parfaitement.

Il y a un snack-bar situé près de la piscine principale qui est ouvert de 11h30 à 18h00 ainsi qu'un autre qui est situé à la plage et qui est ouvert de 12h00 à 14h30.

BARS

Le bar El Palmar est situé près de la piscine principale et est ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00.

Le bar La Ceiba est situé entre le théâtre et la petite piscine.  Il est ouvert de 20h00 à 23h00.

Le bar Caracol est situé sur la plage de l'hôtel.  Il est ouvert de 10h00 à 23h00.

On y retrouve un grand choix de boissons alcoolisées et le service est rapide et courtois.

SERVIETTES DE PLAGE

Pour obtenir une serviette de plage, il suffit de présenter notre carte au kiosque d'animation situé à proximité de la piscine principale.  Celui-ci est ouvert de 08h00 à 18h00.

Par la suite, on ne fait qu'échanger notre serviette, le cas échéant.  A la fin du séjour, on remet notre serviette pour récupérer notre carte.

PISCINES

Il y a deux piscines pour adultes ainsi que deux piscines pour enfants. 

La piscine principale est évidemment la plus fréquentée.  Plusieurs chaises et lits sont disponibles tout autour de la piscine. 

Il y a plusieurs arbres autour de la piscine, permettant ainsi d'obtenir de l'ombre, si désiré.

LA PLAGE

L'hôtel n'est pas situé directement sur la plage.  Il faut donc traverser la rue et suivre un sentier pour s'y rendre.  L'endroit est sécurisé. 

La plage est très longue et propice à la marche.  Il s'agit d'une plage publique.  Cependant, une section est réservée à l'hôtel.  On y retrouve plusieurs chaises et palapas.

La mer est très calme et l'eau est turquoise.  Le site est vraiment de toute beauté.

ANIMATION

Des jeux (aquatiques et terrestres) sont organisés à la piscine principale.  Des cours de danse sont également donnés en fin d'après-midi.

En ce qui concerne les autres activités, je ne suis pas en mesure de commenter puisque nous étions souvent hors du site car nous avons fait plusieurs excursions.

SPECTACLE

Il y a tout d'abord une mini disco pour les plus jeunes de 20h30 à 21h00. 

Un spectacle est présenté chaque soir à 22h00.  Les danseurs sont vraiment très talentueux.

CHANGE DE DEVISES ÉTRANGÈRES

Vous pouvez échanger vos devises à la réception.  Cependant, il était plutôt difficile de s'en procurer.  Apportez des dollars US.  C'est devenu la devise principale sur l'île.

CENTRE INTERNET

Il y a des frais pour utiliser le réseau wifi et ils sont assez dispendieux.

Nous allions donc prendre un petit café au restaurant situé dans le centre d'achat juxtaposé à l'hôtel. 

Nous pouvions ainsi avoir accès sans frais au réseau wifi appartenant au restaurant.

AUTRES SERVICES

Il y a deux terrains de tennis, des tables de ping-pong et une table de billard.  L'hôtel effectue également le prêt de jeux de société et de bicyclettes.

CENTRE COMMERCIAL

Le centre commercial est situé dans le bloc 11.  On y retrouve entre autres une boutique de cadeaux, un centre de photos, un centre de massage, un salon de beauté et un centre médical.

A PROXIMITÉ

L'hôtel est situé dans la ville de Boca Chica.  Donc, les alentours sont très animés.

AUTOBUS ET TAXIS

L'hôtel nous a déconseillé de prendre l'autobus pour nous rendre à Saint-Domingue.  On nous a mentionné que ce n'était pas très sécuritaire et que les accidents étaient fréquents.

A voir l'état lamentable de plusieurs véhicules lorsque l'on circule sur les routes, leurs dires semblent véridiques.

Il y a toujours des taxis disponibles à l'entrée de l'hôtel.

CHECK OUT

Généralement, la chambre doit être libérée pour midi.  En ce qui nous concerne, comme notre départ était prévu en début de matinée, nous avons pu utiliser notre chambre jusqu'à notre départ. Il ne faut pas oublier de remettre les cartes de notre chambre ainsi que les cartes pour les serviettes de plage.

CONCLUSION

Nous avons apprécié notre séjour à cet hôtel.  Nous avons agréablement été surpris par la nourriture variée et savoureuse offerte au restaurant buffet.

Notre chambre était située dans une section tranquille au bout d'un couloir.  Elle était spacieuse et le lit était confortable.

Il est agréable de se promener sur le site qui possède de jolis jardins.

Des gens que nous avons rencontré ont bénéficié de tarifs très avantageux en dernière minute.  Ils ont payé aux alentours de 600 $ pour un séjour d'une semaine.

L'hôtel offre également des séjours de longue durée.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues