Translate

dimanche 23 juin 2019

Idanha-a-Nova - Visite à pied


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Coordonnées GPS:  39.921032, -7.236992
85,1 km - 01h20

Lorsque nous sommes arrivés à Idanha-a-Nova, nous nous sommes d'abord rendus à notre auberge pour procéder à notre enregistrement.

Et puis nous avons fait une petite balade dans ce village pour y découvrir quelques bâtiments historiques.

Nous nous sommes d'abord dirigés vers le Largo do Adro où se trouve l'église mère (Igreja Matriz) qui date du 16e siècle.

On y retrouve également la tour de Dom Dinis, une tour médiévale construite au 13e siècle qui était intégrée au château qui appartenait à l'ordre des Templiers.

Derrière l'église, il y a un escalier en pierre qui mène aux ruines du château qui était situé au sommet d'une petite colline, offrant ainsi une vue panoramique sur le village ainsi que sur la vallée.

C'est à cet endroit que nous avons découvert qu'il y avait un nid de cigognes au sommet de la tour.

Par la suite, nous nous sommes rendus à l'église de Saint-François-d'Assise (Igreja de São Francisco de Assis), une église baroque datant du 18e siècle qui aurait été profanée et transformée en entrepôt agricole.

Tout près de cette église se trouvent la Chapelle Notre-Dame des Douleurs (Capela de Nossa Senhora das Dores), qui elle aussi aurait été probablement construite au 18e siècle, ainsi que le Couvent de Saint-Antoine (Convento de Santo António) qui aurait été construit au 17e siècle.

Nous avons poursuivi notre balade ver la Chapelle de Saint-Jérôme (Capela de São Jerónimo), une toute petite chapelle qui n'est pratiquement pas visible puisque seule sa toiture émerge du sol.  Elle est située à côté de l'arène qui présente des courses de taureaux, la Praça de Touros António Manzarra.

Nous avons fait une petite pause dans le jardin situé devant le bel édifice qui abrite l'École supérieure de gestion.  Autrefois, cet édifice abritait un manoir où résidait l'une des plus importantes familles paysannes.  Il a été reconstruit au début du 20e siècle.

Trois dames étaient assises sur un banc et une d'entre elles qui parlait très bien français a entamé une conversation avec nous. 

Nous sommes par la suite passés devant le bâtiment qui abrite l'Hôtel de Ville, qui est d'ailleurs fort joli.  Il a été construit vers la fin des années 50 afin de remplacer celui qui se situait dans le quartier historique.

Nous avons également vu la Chapelle du Saint-Esprit (Capela do Espírito Santo) ainsi que la Chapelle de Saint-Jean (Capela de São João) qui aurait été construite, semble-t-il, au 15e siècle.

Nous avons poursuivi notre balade sur la rue Vaz Preto qui est bordée par de belles maisons au style traditionnel.

Nous sommes ainsi retournés vers la Place de la République (Praça da República) où se situe notre auberge Hi Idanha-a-Nova.

A gauche cette auberge se trouve un manoir baroque construit au 15e siècle.  Il s'agit du Solar da Família Trigueiros de Aragão. 


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues