Translate

dimanche 23 juin 2019

Jour 3 - Nazaré

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Stationnement gratuit: 39.604741, -9.078431
Funiculaire:  39.605010, -9.074225
Santuário de Nossa Senhora da Nazaré 39.605121, -9.076474
65,2 km - 00h50 - Durée:  02h00

Étant donné que notre traversée vers l'archipel des Berlengas avait été annulée la veille pour des raisons de sécurité (la mer étant trop agitée), nous avons filé tout droit vers notre prochaine destination, le belvédère (Miradouro) de Suberco situé à Nazaré, appelé également Sitio.

Un grand stationnement gratuit est disponible à proximité.  Nous y avons donc garé notre voiture.

Ce matin-là, une bande de nuages recouvrait le ciel au-dessus de Nazaré.  Ce fut le seul moment de notre voyage où cela s'est produit. 

Par la suite, nous avons eu droit à un magnifique ciel bleu et une température bien au-dessus des normales saisonnières.

Le belvédère de Suberco est situé tout au haut d'une falaise qui surplombe la ville de Nazaré ainsi que sa superbe plage en forme de croissant, offrant ainsi aux visiteurs un magnifique panorama de ces lieux.

Nazaré est reconnu mondialement pour ses énormes vagues géantes et parfaites pour la pratique du surf.  Elle est d'ailleurs fréquentée par les meilleurs surfeurs du monde entier.

D'ailleurs, c'est ici qu'un surfeur hawaïen a battu un record mondial en 2011 en affrontant la plus grande vague du monde sur fond de sable d'une hauteur d'environ 30 mètres.

Malheureusement, lors de notre passage à la fin mai, ce n'était pas le moment propice pour observer ce phénomène.

Nous sommes allés faire un petit tour en direction du fort de Nazaré situé tout au bas de ce belvédère.  Une route asphaltée y mène.  L'intérieur du fort peut être visité, mais nous ne l'avons pas fait.

L'emplacement de ce fort cependant nous permet d'avoir une superbe vue des plages situées de chaque côté du promontoire.

Nous nous sommes rendus ensuite à la grande place de Sitio située à proximité du belvédère.  On y retrouve plusieurs boutiques, cafés et restaurants ainsi que plusieurs kiosques tenus par des dames portant le costume traditionnel.

Nous avons visité l'intérieur du sanctuaire de Notre-Dame de Nazaré (Santuário de Nossa Senhora da Nazaré) qui est richement décoré.

Par la suite, nous avons pris la promenade qui comprend plusieurs marches pour descendre vers les quartier de Nazaré situés en bordure de la plage.

Cela nous a permis d'obtenir d'autres jolis points de vue de la ville ainsi que de la plage.

Nous avons marché sur la promenade qui longe la plage et nous nous sommes même rendus au bord de l'océan pour vérifier la température de l'eau.  Elle était très froide!

Après avoir visité deux belles petites chapelles situées dans le quartier, nous avons fait un arrêt dans un tout petit restaurant situé juste en face de la zone d'embarquement pour le funiculaire.  Il était tenu par une vieille dame qui était vraiment très gentille.

Malgré le fait qu'elle ne parlait que le portugais, nous avons pu aisément nous faire comprendre.  Nous avons commandé un sandwich jambon-fromage ainsi que des crevettes.  Le tout était vraiment succulent.

Notre repas terminé, nous avons embarqué dans le funiculaire pour nous rendre à Sitio, le haut quartier de Nazaré où nous avions stationné notre voiture.

Cette promenade en funiculaire fera l'objet d'une prochaine vidéo.          


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues