Translate

dimanche 23 juin 2019

Jour 8 - Guimarães - Visite à pied - Partie 2

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

JOUR 8

Distance:  119 km
Temps sur la route:  01h22
Temps des activités:  07h00

Guimarães - VISITE À PIED - PARTIE 2

Durée:  02h00

Nous avons débuté la seconde partie de la visite de Guimarães au Largo da Misericórdia où se situe l'Hostel Fa qui est en fait l'auberge où nous avons passé la nuit.

Piétons et véhicules se partagent cette place entourée de jolis bâtiments, abritant entre autres des cafés et restaurants, et de quelques monuments dont le buste de João Franco et la statue de Afonso Henriques, premier roi du Portugal.

A côté de la petite chapelle, on retrouve une fontaine de granit comprenant deux robinets qui date du début du 19e siècle.

S'y trouvent également la Cour d'Appel ainsi que le bâtiment abritant la Sainte Maison de la Miséricorde (Santa Casa Misericórdia) qui fournit entre autres une assistance sociale destinée aux personnes âgées et aux personnes handicapées.

La Chapelle (Capela) de São Crespim est située sur la rue Rainha D. Maria II, tout près du Largo da Misericórdia.  Elle date du 18e siècle. Sa façade principale, de style néo-baroque, est très jolie.  Je crois qu'elle n'est ouverte que les vendredi et samedi matins.

Nous nous sommes dirigés par la suite vers le Largo do Toural qui s'avère très pittoresque avec ses charmantes maisons typiques aux nombreuses fenêtres devant lesquelles ont été posées de belles grilles de fer forgé.

On y retrouve également une magnifique fontaine autour de laquelle s'arrêtent les gens du quartier pour discuter entre eux ainsi que la Basilique de São Pedro, une église de style néo-classique du 18e siècle, mais qui a également été rénovée aux cours des siècles.

Nous avons fait un petit détour vers la rue Dom João I où se situent entre autres l'église de São Domingos, temple gothique qui date du 14e siècle, ainsi que Venerável Ordem Terceira de São Domingos.

Juste à côté se trouve un autre bâtiment qui faisait partie du couvent de São Domingos.  Il abrite la chapelle du  Venerável Ordem Terceira de São Domingos, une institution qui accueille et vient en aide aux personnes âgées défavorisées.

Nous avons terminé notre visite devant l'église São Francisco érigée au début du 15e siècle. Elle a subi des transformations par la suite.  Sa façade principale est réellement jolie avec ses panneaux d'azulejos, ses nombreuses fenêtres et ornements décoratifs.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues