Translate

dimanche 23 juin 2019

Marvao - Visite à pied


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Coordonnées GPS:  39.395609, -7.377303
161 km - 02h08 - Durée:  02h00

Marvão est un petit village fortifié situé au sommet d'une haute falaise. Comme ses ruelles sont très étroites, il n'est pas conseillé de conduire un véhicule à l'intérieur du village.

C'est pourquoi il y a plusieurs espaces de stationnement disponibles près de la porte de Ródão qui donne accès au village.

Un mur de fortification entoure le village de Marvão et il est possible de monter et descendre de celui-ci à différents endroits.  C'est d'ailleurs ce que nous avons fait.

Le village est très joli avec ses maisons entièrement blanches aux toitures de tuiles rouges.

Lors de notre balade, nous avons vu quelques édifices religieux dont l'église du Calvaire (igreja do Calvário) qui est plutôt originale puisqu'elle est de forme polygonale, l'église de São Tiago avec sa tour-clocher ainsi que l'église de Santa Maria dans laquelle on retrouve le musée municipal.

Juste à côté de l'église São Tiago, il y a un escalier qui mène au sommet d'un petit promontoire.  Je vous invite à vous y rendre afin d'obtenir une meilleure vue du château qui surplombe le village.

Au pied du château, il y a un joli jardin verdoyant en forme de labyrinthe ainsi qu'une fontaine.

Nous sommes entrés dans l'enceinte du château.  Habituellement, il y a des frais d'entrée de 1,50 euro.  Cependant, un message était affiché mentionnant que l'entrée était gratuite, étant donné la présence d'une multitude de moustiques.

Effectivement, nous avons constaté leur présence à l'entrée du passage menant à la citerne.  C'était vraiment hallucinant!  Impossible de pénétrer à l'intérieur car un nuage d'insectes nous repoussait immédiatement.

A l'intérieur du château, il y a une petite boutique qui vend des souvenirs ainsi que des rafraîchissements et des grignotines.

En marchant sur le haut des remparts du château, nous bénéficions d'une vue époustouflante sur le village ainsi que sur les vastes plaines de cette région.

Nous nous sommes promenés ensuite dans le village qui possède des rues pavées de pierres très étroites.  Quelques façades de maisons sont ornées de jolis balcons en fer forgé.

Avant de quitter Marvão, nous nous sommes arrêtés un court instant au Couvent de Notre-Dame de l'Etoile (Convento de Nossa Senhora da Estrela) pour y prendre quelques photos et puis nous nous sommes dirigés vers l'hôtel Sever Rio à Portagem où nous passerons la prochaine nuit.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues