Translate

dimanche 23 juin 2019

Plage de Marinha - Parcours des sept vallées suspendues - Lagoa


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Coordonnées GPS:  37.089692, -8.41312
Durée:  01h30

Le parcours des sept vallées suspendues est un sentier qui débute à la plage de Marinha et se termine à la plage de Vale Centianes, dans la région de l'Algarve.

D'une longueur de 5,7 km (aller seulement), ce sentier se situe au sommet des falaises qui longent la mer, offrant ainsi des points de vue spectaculaires sur les plages, les grottes et les multiples formations rocheuses de la région.

Après avoir quitté la plage de Pau, nous nous sommes donc dirigés vers la plage de Marinha (Praia da Marinha) qui est incontestablement une des plus belles plages du Portugal.

Du haut de la falaise, la vue sur cette plage est à couper le souffle!  Tous les éléments sont réunis pour former un paysage hors du commun car cette plage est réellement magnifique et les formations rocheuses sont tout à fait spectaculaires.

Nous avons descendu le long escalier qui mène à la plage.  Il est situé à proximité du restaurant.

J'ouvre une petite parenthèse pour vous informer qu'à côté de ce restaurant, il y a une entrée en forme de fer à cheval dans le muret en pierres.  Cette entrée est en fait un passage souterrain très étroit pour se rendre à la plage voisine qui est Praia do Buraco.  Il vous faut une lampe de poche pour traverser ce tunnel car c'est très sombre.



Le moment est idéal pour se balader sur cette plage car la marée est basse, nous permettant ainsi d'avoir un accès complet sur toute sa longueur.  Lorsque la marée est haute, ce n'est malheureusement pas le cas.

Les falaises sont d'une beauté saisissante.  Elles ont la couleur et l'aspect d'un caramel doré en nid d’abeille, communément appelé " Honeycomb Toffee ".

Nous nous sommes rendus jusqu'à l'extrémité droite de cette plage où se dresse dans l'eau un immense rocher comportant deux arches, formant ainsi un M parfait.  Plusieurs grottes peuvent être explorées dans ce secteur.

Dans les faits, cette petite portion de plage s'appelle Praia da Mesquita.  Cependant, elle est considérée comme faisant partie de la plage de Marinha.

Nous sommes remontés au haut de la falaise et nous nous sommes rendus au sommet du rocher formant une arche double. 

Le paysage demeure sensationnel tout le long de ce trajet. A certains endroits, les falaises ont été déchiquetées par l'érosion et forment un genre de canyon très coloré.  C'est de toute beauté!

Du haut de la falaise, le M formé dans le rocher prend maintenant une autre forme.  On dirait un immense coeur dont la base est entièrement submergée.

Cela vaut vraiment la peine de se rendre au sommet de l'arche double, du moins à proximité, car sa localisation permet d'obtenir de superbes vues panoramiques de la plage de Marinha.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues