Translate

samedi 7 décembre 2019

Big Beach, Little Beach & Pu'u Ola'i - Makena


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Coordonnées GPS 20.634493, -156.447056:   Stationnement nord
Coordonnées GPS 20.631568, -156.444874:   Stationnement sud
Coordonnées GPS 20.633092, -156.448754:   Big Beach
Coordonnées GPS 20.635154, -156.451814:   Little Beach

Big Beach

Big Beach, également connue sous le nom de Makena Beach ainsi qu'Oneloa Beach, est l'une des plus grandes plages non développées de Maui. 

Cette superbe plage s'étend sur près de 1 km de long.  Elle est également très large (30 m).

On y retrouve deux grands stationnements, des tables de pique-nique, des toilettes portatives ainsi que des postes de sauveteurs.

La prudence est de mise à cet endroit lors de la baignade car les vagues peuvent parfois être très puissantes.

Elle est séparée de la plage voisine Little Beach par un promontoire qui s'avance dans l'océan.

Little Beach

Comme son nom l'indique, Little Beach est une plage beaucoup plus petite.  Elle n'est accessible que par Big Beach. 

Pour cela, il faut se diriger vers l'extrémité droite de Big Beach, escalader le promontoire et ensuite suivre le petit sentier qui mène à cette plage.

On ne retrouve aucune commodité, ni aucun sauveteur à Little Beach  Cependant, la baignade est plus  sécuritaire à cet endroit.  Sachez que cette plage est surtout fréquentée par les naturistes. 

Pu'u Ola'i

Pu'u Ola'i est un cône de cendres volcaniques d'une hauteur de 110 mètres.  Il est également connu sous le nom de Red Hill ainsi que Earthquake Hill.

Il est possible de faire une randonnée au sommet de celui-ci.  Malgré que l'accès ne soit pas autorisé pour des raisons de sécurité, nous nous y sommes rendus.

Le départ se fait au haut du promontoire que l'on retrouve entre les deux plages.  Il suffit de suivre le sentier situé à droite et qui pénètre dans la forêt.

La montée est assez abrupte et le sol se dérobe parfois sous nos pieds car il est constitué d'un mélange de sable et de gravier. 

Au sommet, le sentier en boucle est bien tracé et il mène à de magnifiques points de vue:  Big Beach, l'intérieur des terres, les plages du littoral ainsi que le cratère de Molokini.

Cependant, la fin du parcours est un peu plus difficile car les sentiers se multiplient dans la forêt et nous n'étions pas toujours certains d'emprunter le bon sentier.

Cependant, en consultant l'application Maps.Me, nous savions que nous nous dirigions vers Little Beach.

Lorsque nous sommes sortis de la forêt et que nous sommes arrivés sur cette plage, nous nous sommes dirigés vers la gauche pour atteindre le sentier qui mène à Big Beach.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues