Translate

samedi 7 décembre 2019

Kahekili Highway - Nakalele Point & Blowhole

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Coordonnées GPS:  21.027087, -156.588605

Durée:  01h00

Le Nakalele Blowhole est une attraction spectaculaire située également sur la Kihelele Highway (Route 340), à une quinzaine de kilomètres du village de Kapalua.

En fait, il s'agit d'un geyser maritime appelé communément un souffleur, c'est-à-dire un trou creusé dans le sol par lequel l'eau de la mer s'infiltre et jaillit périodiquement dans les airs.

Le phénomène se produit lorsque la mer se retire et que l'air comprimé contenu dans l'orifice repousse l'eau avec une force inouïe.

On peut le regarder du haut de la falaise ou bien s'en approcher en descendant prudemment la falaise parsemée de nombreuses roches volcaniques.

Lors de notre passage, nous avons eu l'opportunité de voir jaillir l'eau à plusieurs reprises.  Ce n'est pas toujours le cas! 

Cependant, il suffit d'être patient et peut-être aurez-vous l'opportunité d'assister à ce spectacle divertissant.

Des arcs-en-ciel se formaient régulièrement lorsque l'eau jaillissait du trou.  Nous en étions d'ailleurs tous émerveillés!

Le vent souffle très fort à cet endroit.  Alors, vérifiez la direction du vent afin d'éviter d'être atteint par la bruine produite lors du jaillissement.

De plus, si vous portez un chapeau, assurez-vous de bien le tenir car il pourrait s'envoler!  C'est d'ailleurs arrivé à mon conjoint qui a eu heureusement le réflexe de le récupérer très rapidement.

Regardez les curieuses formations à proximité du souffleur.  Vous pourrez admirer le travail artistique que peut parfois créer l'érosion.  Un trou en forme de coeur peut être observé dans une de celles-ci.

Je sais qu'il peut être tentant de s'approcher très près du souffleur pour prendre la photos de ses rêves.  Cependant, évitez de le faire car vous risquez de mettre votre vie en danger.

Une immense vague peut survenir à tout moment et vous projeter au sol et même dans l'évent (le souffleur).  Ce triste événement est survenu plus d'une fois.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues