Translate

samedi 7 décembre 2019

Randonnée - La Perouse Bay - Makena


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Coordonnées GPS:  20.599687, -156.420033

La baie de La Perouse se trouve à la fin de la route Makena, au sud de la réserve naturelle d'Ahihi-Kina'u.

Dans ce secteur, la route traverse un immense champ de lave et se termine à un stationnement situé en bordure du littoral.

De là, débute un sentier de randonnée (sentier Hoapili) de près de 9 km aller-retour qui  longe la côte.  Il traverse d'abord le champ de lave, puis un boisé parsemé d'arbres Kiawe, pour se poursuivre ensuite dans le champ de lave.

Comme nous y sommes allés en fin d'après-midi, nous nous sommes rendus jusqu'au boisé et avons fait ensuite demi-tour.

De bonnes chaussures sont requises pour marcher sur ce sentier car il est parsemé de roches volcaniques.

Les vagues venant se fracasser sur les rochers créent un spectacle impressionnant.

Le bleu de l'océan crée un joli contraste avec le noir de la lave.

Il y a une toute petite baie avec une plage sablonneuse parsemée de roches à l'entrée du boisé.

A l'intérieur du boisé, les chèvres sauvages sont nombreuses et nous observent longuement.

Il faut que je vous avoue qu'une pensée m'est venue et que la peur s'est emparée de moi:

S'il fallait que l'une d'entre elles, aves ses longues cornes, décide de foncer sur nous.

Malgré l'insistance de mon conjoint pour poursuivre le trajet et sa tentative de me mettre en confiance, je lui ai mentionné que je désirais faire demi-tour. 

Le retour s'est donc effectué plus rapidement que l'aller... et je surveillais mes arrières, au cas où ...


Pour retourner à la page d'accueil, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues