Translate

samedi 7 décembre 2019

Road to Hana - Introduction

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

La Route d'Hana est une route panoramique très fréquentée située dans une forêt pluviale.  D'une longueur de 109 km (Highways 36 et 360), elle est étroite, sinueuse et comporte 620 virages et 59 ponts à une seule voie.

Pour ceux qui ont le mal du transport, cette route peut devenir leur pire cauchemar.  Pour les amants de la nature, c'est le paradis sur terre.

En fait, on y dénombre de multiples cascades, des plages de sable blanc, rouge et même noir, des grottes, des tubes de lave, les célèbres arbres eucalyptus et j'en passe...

Comme nous avons passé 15 jours sur l'île de Maui, nous avons eu l'opportunité de découvrir la majorité des attraits situés le long de cette magnifique route et je me permets de vous les faire découvrir un à un par le biais de commentaires et vidéos.

Il est préférable de partir très tôt le matin afin d'éviter les courts embouteillages qui peuvent se produire.

Apportez un parapluie ou un habit de pluie car il y a fréquemment de courtes ondées et, si vous faites des randonnées, apportez de l'eau et portez des chaussures appropriées car les sentiers sont accidentés et parfois boueux.

Avant d'entreprendre la route de Hana, il est préférable de s'informer des conditions routières.  Assurez vous également d'avoir suffisamment d'essence car il n'y a aucune station-service entre les villes de Paia et Hana.

Si vous ne possédez pas de voiture, plusieurs compagnies offrent des excursions d'une journée vous permettant de découvrir quelques-uns des attraits.  Ces derniers sont d'ailleurs facilement accessibles.

Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues