Translate

samedi 7 décembre 2019

Road to Hana - Kaihalulu (Red Sand) Beach

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Coordonnées GPS Stationnement:  20.752992, -155.984238
Coordonnées GPS Plage:  20.752904, -155.981632

La plage de Kaihalulu est une magnifique plage de sable rouge située dans une toute petite baie protégée par un mur de roches volcaniques déchiquetées.

Les espaces de stationnement sont limités dans le secteur.  Nous avons cependant réussi à en trouver un au bout de la rue Uakea.

C'est d'ailleurs au bout de cette rue que débute le sentier menant à la plage de Kaihalulu.

En fait, à gauche de cette rue, lorsque l'on fait face à la mer, on retrouve un grand champ.  Il suffit de le traverser et de se diriger vers le poteau avec une base de ciment situé à l'orée de la forêt.  C'est à cet endroit que débute le sentier.

Le sentier descend rapidement en bordure du littoral pour ensuite le longer jusqu'à la plage.

Le sentier est surélevé et tout de même étroit à certains endroits.  En ce qui nous concerne, la randonnée sur ce sentier nous a paru facile.  Le temps pour nous rendre à la plage a été d'environ 10 minutes.

Cependant, ce n'est pas le cas pour tout le monde car plusieurs commentaires évoquaient la difficulté de cette randonnée.

Il faut dire que les conditions étaient idéales lors de notre passage.  S'il a plu et que le sentier est boueux, les risques sont grandement accrus.

Juste avant d'arriver à cette plage, un belvédère nous offre la possibilité d'admirer cette magnifique baie. 

La couleur de l'eau est d'un bleu électrisant et la couleur du sable est d'un rouge éclatant, ce qui rend cet endroit vraiment unique.  Un vrai décor de carte postale.

L'océan était agité lors de notre passage.  Je ne sais pas si c'est toujours le cas.  Heureusement, le muret de roches volcaniques offrait une certaine protection pour les nageurs.

En ce qui me concerne, je ne me suis pas baignée.  Je me suis contentée de contempler le paysage.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues