Translate

vendredi 21 février 2020

Sentier Hanchi di Spelonk - Parke Roi Rinkon


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Coordonnées GPS:  12.180664, -68.962241

Ce parc est situé à proximité de l'aéroport international de Hato.

Nous nous sommes rendus au bout du chemin de terre en voiture et avons entrepris une randonnée dans le sentier Hanchi di Spelonk afin de découvrir une série de grottes situées dans ce secteur.

Ce n'est pas un site particulièrement fréquenté par les touristes.  Mais j'avais effectué quelques recherches et je trouvais que cela valait le coup de s'y rendre car les falaises de calcaire dans cette région sont magnifiques.

Le sentier comporte des balises jaunes.  Cependant, j'avais pris le soin d'apporter mon ipad et d'entrer les coordonnées GPS de ces grottes dans l'application Maps.me afin d'en faciliter la recherche.

Le sentier se faufile entre différentes formations rocheuses et la prudence est de mise car il y a également plusieurs petits rochers qui jonchent le sol.

Nous ne sommes pas exposés directement au soleil car il y a des arbustes.  Cependant, je dois vous avouer que la chaleur était plutôt accablante.

Nous sommes arrivés à une jonction où les deux sentiers portaient des balises jaunes.  Nous avons poursuivi notre randonnée dans le sentier situé à droite afin de longer les falaises.

Cette décision fut la bonne car nous sommes arrivés à une première grotte. Nous avons découvert d'énormes stalactites suspendues au plafond de cette grotte ainsi que des formes étranges figées dans le calcaire qui ressemblaient à des fossiles.

La seconde grotte est tout aussi impressionnante.  A son sommet, nous avons eu le plaisir d'observer un rapace perché à l'extrémité d'un cactus.

Nous entendions d'ailleurs les cris de perroquets.  Il y en avait d'ailleurs plusieurs dans ce secteur.

La troisième grotte était vraiment spéciale car nous avons pu y observer une grande quantité de fossiles et de formes étranges dont une ressemblait à un serpent figé dans le temps. 

Les grottes suivantes étaient encore plus profondes et plus imposantes.  On aurait dit qu'elles comportaient d'énormes bouquets de stalactites portant des tons de vert ou de rosé. 

A certains endroits, les stalactites et les stalagmites se sont rejoints pour ainsi former des colonnes.

Ce fut réellement une belle découverte pour nous.



Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues