Translate

vendredi 21 février 2020

Parc National Den Dunki & Lagune de Jan Thiel


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Coordonnées GPS: 12.102331, -68.881958

Comme nous désirions nous rendre à la lagune de Jean Thiel afin d'observer les flamants roses que l'on retrouve dans ce secteur, nous nous sommes rendus au parc national Den Dunki car le sentier qui y mène est beaucoup plus facile à partir de cet endroit.

Ce parc, portant également le nom de Sorsaka, est un lieu de promenade agréable à travers une forêt d'arbres entremêlés.

Au 17e siècle, on retrouvait à cet endroit une prison où étaient accueillis les esclaves qui arrivaient d'outre-mer.  Aujourd'hui, il n'en subsiste que le pont des esclaves (Swanbridge).

Lors de notre randonnée, nous avons également découvert la carcasse d'une voiture antique de marque Chevy.

Nous sommes arrivés à l'autre extrémité de ce parc et une affiche indiquait le chemin à prendre pour voir les flamants roses.

Nous avons donc suivi ces indications, et sommes arrivés en peu de temps à l'entrée du parc de Jean Thiel.

Le sentier qui mène à la lagune est également bordé d'arbres dont les branches s'entremêlent si densément qu'il est préférable de ne pas quitter le sentier.

Nous finissons par entrevoir une éclaircie au bout de ce sentier et apercevons la lagune au loin.

Nous poursuivons notre randonnée afin de nous rendre au bord de cette lagune afin d'y observer les nombreux flamants roses qui s'y trouvent.

Ceux-ci sont à la recherche de nourriture.  Tel qu'expliqué précédemment, ceux-ci utilisent une technique assez unique pour se nourrir. 

Leurs becs immergés dans l'eau, ils pivotent sur eux-mêmes et piétinent la vase avec leurs pattes afin de faire sortir les organismes dont ils se nourrissent.  




Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues