Translate

vendredi 21 février 2020

Route de montagne - Parc National Christoffel


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Coordonnées GPS:  12.350635, -69.106408 Centre d'accueil

Après avoir monté au sommet du Mont Christoffel, nous avons décidé de parcourir en voiture la route de montagne qui serpente dans le secteur sud du parc national Christoffel afin de visiter certains sites historiques et pittoresques.

Un petit guide nous avait été remis au centre d'accueil.   Il contient entre autres une carte qui indique les différents attraits à voir sur cette route qui d'ailleurs est à sens unique.  Nous nous en sommes servis comme outil de référence.

Nous nous sommes d'abord rendus à la mine de cuivre.  Un court sentier mène à un trou profond clôturé qui marque l'emplacement de cette mine.

Cependant, comme il n'y avait pas assez de cuivre dans la roche, le projet d'exploitation a été abandonné.

Certaines roches portent encore aujourd'hui des traces de minéraux qu'elles contiennent.

Par la suite, nous nous sommes rendus visiter les ruines de Zorgvlied, une ancienne plantation.

Depuis le stationnement, un sentier nous conduit dans une forêt composée d'arbustes et de nombreux cactus, dont certains sont réellement gigantesques.

En peu de temps, nous atteignons les ruines d'un grand bâtiment qui autrefois devait être la maison des propriétaires.  Il n'en reste que la structure en pierre.

Jadis, le porche de cette maison offrait une vue spectaculaire sur la côte nord.  Cette vue est maintenant obstruée par les arbres et les cactus qui ont proliféré dans ce secteur.

Le long du sentier, il y a une structure ronde en pierre dont l'utilisation demeure incertaine. 

Certains croient que les esclaves y étaient attachés et battus.  D'autres pensent plutôt que c'était un phare dont les brigands se sont servis pour attirer les navires vers la côte et ensuite les piller.

Il y a de belles plantes le long du sentier dont une multitude de broméliacées qui tapissent joliment le sol.

Nous avons poursuivi notre randonnée sur le sentier (balises rouges) et avons aperçu un bel iguane qui demeurait immobile dans le but de passer incognito. 

Le sentier mène à la route principale et il continue de l'autre côté de la route.  En ce qui nous concerne, nous sommes retournés au stationnement.

Par la suite, nous nous sommes arrêtés à un point de vue.  Celui-ci offre une vue lointaine sur les criques de Boka Tabla ainsi que sur le Mont Christoffel situé du côté opposé.

Nous avons finalement effectué le tour complet de cette route. 

Il est possible de faire des arrêts à quelques endroits en bordure de la route pour obtenir de jolis points de vue sur le littoral ainsi que sur le Mont Christoffel.

Malgré le fait que la route est très étroite, sinueuse, abrupte et amochée à certains endroits, elle est tout de même praticable avec une voiture standard.

Cependant, à un moment donné, la pente ascendante était tellement abrupte que nous avons eu de la difficulté à la gravir car elle était recouverte partiellement de gravier qui rendait l'adhérence des pneus pratiquement nulle. 

Donc, si vous vous sentez à l'aise de conduire dans ces conditions, n'hésitez pas à vous y aventurer.
<!--[if gte mso 9]>



Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues