Translate

vendredi 21 février 2020

Visite de la ville de Willemstad


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:


Coordonnées GPS:  12.107072, -68.938918  Stationnement

Nous avons laissé notre voiture sur un grand stationnement situé à proximité du centre historique de Willemstad.  Son accès est gratuit.

Nous sommes passés devant le Fort Rif, érigé en 1828, et nous nous sommes ensuite dirigés vers le quartier Otrobanda, l'un des deux quartiers faisant partie de la ville de Willemstad, l'autre étant le quartier Punda.

En fait, ces deux quartiers sont séparés par un cours d'eau.  Afin de se déplacer entre ces deux quartiers, un pont flottant mobile (Queen Emma Bridge) a été installé et celui-ci peut être enlevé à tout instant pour laisser passer les navires.

Pour cette raison, lorsque le pont flottant est enlevé, on le remplace par un traversier gratuit qui fait la navette entre ces deux quartiers.

Comme un navire s'apprêtait à passer dans ce chenal, nous avons embarqué sur un traversier pour nous rendre dans le quartier Punda.

Lorsque l'on constate la beauté des résidences de Willemstad, on comprend pourquoi le centre historique de cette ville a été inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Les bâtiments sont très colorés et témoignent de l’époque coloniale, espagnole et hollandaise.

L'histoire raconte que les maisons ont été peintes de différentes couleurs afin d'atténuer la réflexion des rayons du soleil, et ce, à la demande d'un vice-amiral en 1817 qui souffrait de ce type de réflexion.

Nous nous sommes promenés dans les petites rues de ce quartier qui comportent d'ailleurs de très beaux bâtiments dont l'architecture fait rêver.

Plusieurs abritent des boutiques, restaurants et autres types de commerces.

Tout près du pont flottant, dans le quartier Punda, se trouve un immense coeur en broche recouvert d'un nombre incalculable de cadenas.  C'est une attraction en soi.

Nous avons également visité un petit parc ou les touristes, tout comme nous, se font poser devant les immenses lettres formant les mots Curaçao et Dushi.

Le pont flottant était en place lorsque nous avons terminé notre visite.  Nous en avons donc profité pour marcher sur ce célèbre pont pour retourner au stationnement situé sur l'autre rive.



Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues