Translate

vendredi 17 avril 2020

Castillo Santa Barbara


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Coordonnées GPS:  29.058217, -13.550174

Le château de Santa Barbara est une ancienne forteresse située au sommet du volcan Guanapay à proximité du centre historique de Teguise. 

Il abrite aujourd'hui le Musée de la Piraterie qui présente une exposition interactive qui relate l'histoire de la piraterie non seulement à Lanzarote, mais également aux Îles Canaries.

Lors de notre passage, le château était fermé pour cause de rénovation. La route étant bloquée par un grillage, il était impossible de s'y rendre avec notre véhicule.

Nous avions à prendre une décision, à savoir si nous allions nous rendre à pied jusqu'au château.

Il faut que je vous dise qu'au début de notre séjour à Lanzarote, nous avions tous les deux un bon rhume et que j'avais passablement le souffle court.

C'est pourquoi nous avions décidé d'attendre vers la fin du séjour pour effectuer des activités qui demandaient un certain effort.

Mais, comme nous étions sur place, nous avons décidé malgré tout de monter jusqu'au sommet du volcan, quitte à s'arrêter plus souvent.  Ce fut le cas.

Notre randonnée a débuté sur la route goudronnée qui mène au château.  Évidemment, plus on monte en altitude, plus la vue panoramique que nous avons sur la commune de Teguise ainsi que sur les différents volcans en arrière-plan devient sensationnelle.

Nous avons remarqué qu'un sentier situé à mi-chemin du trajet nous permettrait de raccourcir la distance à parcourir. 

Nous avons donc décidé d'utiliser ce sentier dont la montée était beaucoup plus abrupte.  Des pauses ont été nécessaires pour réussir à atteindre le sommet de la caldera.

Le sentier fait ensuite le tour de cette caldera.  Nous l'avons emprunté pour nous rendre jusqu'au château qui est situé du côté opposé.  Nous en avons d'ailleurs une superbe vue.  Dommage qu'il soit entouré d'échafaudages!

Mais ça valait vraiment la peine de nous être rendus jusqu'au sommet car les différents points de vue sur la région sont vraiment spectaculaires.

Lorsque nous sommes redescendus par le sentier que nous avions emprunté pour la montée, nous avons aperçu à notre droite une arche naturelle.

Je me suis empressée de me rendre à cet endroit et j'ai découvert qu'il y avait plutôt deux arches naturelles qui se succédaient.  C'était vraiment très joli.

Nous avons rejoint la route goudronnée et sommes redescendus à notre point de départ tout en bénéficiant de magnifiques vues sur toute la région.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues