Translate

vendredi 17 avril 2020

Mirador del Rio


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Coordonnées GPS:  29.214557, -13.481215

Le Mirador del Rio est situé à l'extrémité nord de l'île.  Oeuvre de César Manrique, il a été érigé au sommet des falaises de Famara.

A l'intérieur de cet édifice se trouve un restaurant qui possède une immense baie vitrée, ce qui permet aux gens de manger ou prendre un verre tout en bénéficiant d'une splendide vue sur l'archipel Chinijo dont fait partie l'île de Graciosa.

Une petite promenade extérieure a été érigée le long de la falaise pour permettre aux visiteurs d'obtenir différents points de vue non seulement sur l'île de Graciosa, mais également sur les salines du Rio situées au pied des falaises.

L'île de Graciosa n'est accessible que par ferry à partir du port d'Orzola.  Sur cette île qui est très aride, on n'y retrouve que deux petits villages et aucune route n'est goudronnée.

On peut la visiter à pied, en vélo ou en taxi 4x4 pour découvrir entre autres ses magnifiques plages.

Un escalier à l'intérieur du mirador mène à un niveau supérieur qui nous permet de jouir d'une vue à 360° sur cette région.

L'entrée est de 5 euros.  Cependant, il est possible d'acheter un forfait de visite donnant accès à 3, 4 ou 6 centres touristiques, vous permettant ainsi d'économiser.  Pour plus d'informations, c'est ici.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cet attrait touristique, veuillez consulter le site web qui y  est rattaché  C'est ici.

Après notre visite, nous avons pris la route LZ-202 qui longe les falaises de Famara.  C'est une route plutôt étroite qui permet également d'obtenir de forts jolis points de vue sur l'île de Graciosa ainsi que sur le littoral.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues