jeudi 16 avril 2020

Occidental Lanzarote Playa - Costa Teguise - Hotel Tour

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Coordonnées GPS: 28.987106, -13.509728

Lors de nos précédents voyages, nous avions l'habitude de louer un logement sur des sites de réservation bien connus sur le web.

Cette fois-ci, nous avons décidé de nous gâter un peu et avons plutôt réservé un forfait vol + hôtel, en plan demi-pension.

Nous avons opté pour l'Hôtel Occidental Lanzarote Playa situé à Costa Teguise.   Cet hôtel fait partie du groupe Barcelo.

Situé au centre de l'île, cela nous permettait de nous déplacer aisément vers les autres régions.

Enregistrement

Le comptoir de la réception est situé dans un hall d'entrée de style moderne comportant plusieurs fauteuils pour se détendre.

On y retrouve également un grand écran tactile qui donne de l'information sur les services de l'hôtel, les activités, la météo, etc.

Nous étions seuls pour procéder à notre enregistrement, alors il s'est effectué très rapidement.

Nous avons reçu nos bracelets servant à identifier notre type de forfait ainsi que deux cartes magnétisées pour accéder à notre chambre.

Notre chambre

Chambre 033.  Elle est située au même étage que la réception.  La décoration est minimale.

L'ameublement de notre chambre est composé de deux lits jumeaux confortables, deux tables de chevet, un bureau avec une chaise, une table basse rectangulaire ainsi qu'un fauteuil.

On y retrouve les commodités suivantes:  air climatisé, téléviseur à écran plat, coffret de sûreté numérique, téléphone, frigidaire comprenant 1 grande bouteille d'eau et une garde-robe qui comporte plusieurs cintres ainsi que quelques tablettes de rangement.

Comme l'espace de rangement était insuffisant, nous avons utilisé la tablette située derrière le lit pour y déposer vêtements et accessoires.

La salle de bain est divisée en deux sections:  l'une comporte un grand comptoir avec deux lavabos, un grand miroir, un séchoir à cheveux ainsi que tous les produits d'usage tandis que la toilette et la douche sont situées dans la seconde section.

Nous avons un grand balcon avec deux chaises et une petite table.  Nous avons une vue partielle sur la piscine et la mer.

Électricité

Le courant utilisé dans les chambres est de 230 V, 50 Hz.  Donc, en ce qui nous concerne, nous avons eu besoin d'un adaptateur puisque nos accessoires comportent des prises nord-américaines.

Le site

Le site comprend 370 chambres qui sont réparties sur six étages.  Un ascenseur est mis à la disposition des clients pour se déplacer à travers les différents étages.

Les chambres ont soit vue sur la piscine et/ou sur la mer. Le site n'est pas très grand et il est très facile de s'y retrouver.

Restaurants

Cet hôtel possède un restaurant buffet (El Ancla), un restaurant à la carte (La Geria) ainsi qu'un casse-croûte.

Le restaurant buffet est ouvert de 07h30 à 10h30 (petit déjeuner), de 13h00 à 15h00 (déjeuner) et de 18h30 à 21h30 (hiver) et de 19h00 à 22h00 (été).

Le restaurant à la carte est ouvert de 19h00 à 21h30 et ne fait partie d'aucun forfait.

Juste avant d'entrer dans le restaurant buffet, il y a un écran tactile qui nous permet de découvrir le menu offert au restaurant au cours de la journée.  Le thème change chaque jour.

Nous n'avons mangé qu'au restaurant buffet, et ce, pour le petit déjeuner et le dîner car nous avions opté pour le plan demi-pension puisque nous étions pratiquement toujours sur la route durant la journée.

Le personnel est accueillant et donne un excellent service.

Le choix de nourriture est très complet, varié et savoureux.  Il y a même quelques plats végétariens.

Les seules boissons incluses dans le forfait demi-pension sont le café et l'eau.  Cependant, il est possible d'acheter un forfait "Tout Compris".

Il y a une épicerie à proximité de l'hôtel et nous avons plutôt acheté de la bière, du vin et de la sangria à cet endroit puisque les prix étaient dérisoires.  Nous avons consommé ces boissons dans notre chambre.

Le restaurant à la carte La Geria est ouvert de 19h00 à 21h30, mais ne fait partie d'aucun forfait.

Le casse-croûte, situé près de la piscine, est ouvert de 12h30 à 18h00.  Seuls les clients en formule "Tout Compris" y ont accès.

Bars

Il y a deux bars sur le site.  Le premier est situé au lobby, niveau piscine, et il ouvert de 17h00 à minuit.

Le second bar est situé au même endroit que le casse-croûte et il est ouvert de 10h30 à 18h00.

Nous n'avons pris que deux consommations au bar du lobby et ce fut lors de notre arrivée à l'hôtel:  une bière pour mon conjoint et une délicieuse sangria pour moi.

Serviettes de plage

Un dépôt de 10 euros est exigé pour obtenir une serviette de plage.  Des frais de 2 euros sont également exigés par changement.

En ce qui nous concerne, nous avions apporté nos serviettes de plage.

Piscines

Il y a trois piscines sur le site.

La piscine principale est divisée en deux sections et l'eau est beaucoup plus froide dans une de ces sections.

Il y a une petite piscine pour enfants derrière la piscine principale ainsi qu'une piscine familiale située derrière l'édifice B7.

Plusieurs chaises sont disponibles tout autour de la piscine principale.

La plage

La plage est située dans une toute petite crique.  Elle est sablonneuse, mais parsemée de nombreuses roches volcaniques.

L'eau, de couleur turquoise, est calme et certainement propice à la nage.  Cependant, des souliers d'eau sont certainement requis pour entrer dans l'eau.

Activités

Plusieurs activités sont offertes:  salle de jeux, billard, minigolf, tennis, squash, basketball, football, pétanque.

Des spectacles différents sont présentés à tous les soirs par des artistes professionnels:  magie, danse, cirque, chant, etc.

Nous avons apprécié chacun de ces spectacles.

Autres services

On retrouve entre autres sur ce site un centre de conditionnement physique, un sauna, un centre de massages, des salles de conférence ainsi qu'une boutique.

L'hôtel bénéficie de plusieurs espaces de stationnement qui sont d'ailleurs gratuits.

A proximité

Il y a une agence de location de voitures (Avis) dans le même édifice que l'hôtel.

L'hôtel est également situé à proximité d'une épicerie (Eurospar) et de plusieurs boutiques et restaurants.

Il y a un arrêt d'autobus devant l'hôtel.

Check-out

La chambre doit être libérée pour midi.  Cependant, l'accès au site est permis le jour du départ.

Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant: