Translate

vendredi 17 avril 2020

Parc National Timanfaya


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Coordonnées GPS:  29.006239, -13.753342

Le Parc National Timanfaya est une des principales attractions de l'île.  Facile d'accès, il nous permet de découvrir des paysages volcaniques surréalistes.

Pour s'y rendre, il faut d'abord s'arrêter au poste de garde situé à l'entrée de la route secondaire LZ-602 et payer le tarif d'entrée.

Il est recommandé de s'y rendre tôt le matin afin d'éviter de devoir faire la file qui peut s'étirer sur quelques kilomètres.

Nous avons bien fait d'écouter cette recommandation car lorsque nous avons quitté le site, de nombreux véhicules devaient faire la file et attendre l'autorisation pour y accéder.

Nous nous sommes rendus au stationnement situé à proximité du centre des visiteurs et dès que nous sommes sortis de notre véhicule, un gardien nous a proposé d'embarquer dans l'autobus qui devait partir sous peu sur la Route des Volcans.  Nous avons accepté.

La Route des Volcans est en fait un trajet en boucle de 14 km, d'une durée de 45 minutes,  qui nous permet de découvrir différentes formations volcaniques de ce parc.  Ce dernier est d'ailleurs une aire protégée et il est interdit d'y circuler à pied ou avec notre véhicule. 

L'autobus s'arrête à certains endroits pendant une très courte période afin de laisser le temps aux visiteurs de prendre quelques photos. 

Les photos doivent être prises à l'intérieur de l'autobus car il est interdit d'y descendre.

Une fois cette balade terminée, nous nous sommes rendus au centre des visiteurs afin d'y observer quelques expériences reliées à l'activité volcanique.

Un employé remue la terre avec une pelle et ramasse des cailloux qu'il nous met ensuite dans un main.  Impossible de les garder dans notre main tellement ils sont chaud.

Un seau d'eau est versé dans un tube de métal qui pénètre dans le sol.  Sous l'effet de la chaleur intense, l'eau rejaillit bruyamment dans les airs tel un petit geyser.

Ensuite, des broussailles sont placées dans un trou creusé dans le sol et celles-ci s'enflamment très rapidement.

Le restaurant El Diablo fait cuire ses viandes sur une grille placée directement au-dessus d'un puits volcanique.

Vous vous imaginez la chaleur qui se dégage du sol?   La température dépasse les 100°C à seulement quelques centimètres de la croûte terrestre.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues