Translate

vendredi 17 avril 2020

San Bartolomé


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Coordonnées GPS 29.001222, -13.613990

Il y a quelques espaces de stationnement qui sont disponibles en face de la Plaza León y Castillo.  Nous avons réussi à garer  notre voiture à cet endroit.

La Plaza León y Castillo est composée de jolis bâtiments qui abritent l'Hôtel de Ville, le théâtre municipal ainsi qu'une église.  Une fontaine embellit le centre de la place.

Comme les portes de l'église étaient ouvertes, nous sommes entrés à l'intérieur. Cette église a été érigée à la fin du 18e siècle.  Le plafond est en bois et les murs blancs sont ornés de quelques tableaux.

Le retable situé derrière l'autel est très attrayant.  On peut y admirer également de belles grand toiles ainsi que des jolis vitraux.

Par la suite, nous avons traversé un joli parc agrémenté de plantes et différentes espèces de palmiers.

Devant le poste de police, on retrouve une sculpture représentant un couple de danseurs.  Cette sculpture, surnommée "La Malagueña", rend hommage au folklore de cette ville.

Non loin de là, on retrouve le musée ethnographique Tanit qui est hébergé dans un manoir qui date également du 18e siècle. 

La visite de ce musée, au coût de 6 euros, donne un aperçu de l'histoire et des coutumes des anciens habitants de Lanzarote.  Nous ne l'avons cependant pas visité. 

Nous avons arpenté quelques rues de cette charmante petite ville et avons découvert de jolis bâtiments qui sont représentatifs de l'architecture traditionnelle des îles Canaries dont les teintes de blanc, de vert et de noir prédominent. 

C'est le cas entre autres de la Casa Ajei qui a été transformée en centre culturel.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues