Translate

jeudi 16 avril 2020

Sur la route - Jour 11


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Nous nous rendons faire une randonnée au sommet de la Caldera Blanca, un volcan situé dans le Parc Naturel des Volcans.

La vidéo débute sur la route LZ-46 tout de suite après le village de La Vegueta situé dans la commune de Tinajo.

Le paysage qui se présente devant nous est réellement spectaculaire car il est composé de plusieurs volcans dont la Caldera Blanca ainsi que la Montaña Caldereta.

Nous passons dans le charmant petit village de Mancha Blanca et notamment, devant l'Ermitage de la Vierge des Douleurs, une église qui a été érigée vers la fin du 18e siècle suite à une promesse faite à La Vierge des Douleurs qui aurait joué un rôle dans la protection du village lors d'éruptions volcaniques survenues plusieurs années auparavant.

La route LZ-46 prend fin dans le village de Mancha Blanca et devient par la suite la route LZ-67 lorsque l'on se dirige en direction de la Caldera Blanca.

A la sortie du village de Mancha Blanca, la vue est dégagée, nous permettant ainsi d'avoir un meilleur aperçu de la Caldera Blanca (couleur beige) ainsi que la Montaña Caldereta (couleur ocre).

Nous avons ensuite emprunter une piste d'une longueur de 700 mètres qui mène à un stationnement de la Caldera Blanca.  Elle est praticable par tout type de véhicule.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues