Translate

mercredi 19 septembre 2018

Belvédère de Belyounech - Maroc

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Maroc - Jour 1

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Coordonnées GPS:  35.918425, -5.403797
https://goo.gl/maps/QYWK5j3Dery
430 km - 04h35 - Durée:  00h30

Belyounech est un petit village situé au nord du Maroc.  Pour nous y rendre, nous avons parcouru quelques autoroutes dont la A7, A1, A5 (autoroute de contournement de Rabat) et A4.

Des postes de péage sont installés à différents endroits sur certaines de ces autoroutes.  Il est possible de payer en espèces ou par l'intermédiaire du tag JAWAZ.  Pour avoir plus d'infos à ce sujet, je vous prie de consulter le site suivant:  Autoroutes du Maroc.

Ces routes sont bien entretenues et plusieurs aires de service ont été érigées en bordure de celles-ci.

Nous avons d'ailleurs traversé le pont Mohammed VI, l'un des plus grands ponts suspendus d'Afrique, dont les deux pylônes en forme d'arche représentent les nouvelles portes des villes de Rabat et Salé.

Les paysages sont vraiment loin d'être monotones puisque les routes serpentent entre les sommets des collines et le creux des vallées, nous permettant ainsi de bénéficier de jolies vues panoramiques.


Par la suite, nous avons parcouru les routes N16 et P4703 qui mènent jusqu'à Belyounech.  C'est à partir de ce moment que les paysages deviennent véritablement splendides. 

La route en lacet, en bordure de falaises très escarpées, nous offre de magnifiques panoramas.  Nous avons d'ailleurs fait un arrêt en bordure de la route pour admirer entre autres la montagne Jbel Moussa qui culmine à 851 m d'altitude.

Cette région est souvent balayée par de forts vents et du brouillard.  Nous en avons eu un excellent aperçu lors de notre passage.


Lorsque nous sommes arrivés tout au bout de la route menant au belvédère de Belyounech, j'ai été surprise de constater la présence d'autant de personnes présentes à cet endroit.

Pas que la foule soit énorme, mais le village de Belyounech est un endroit méconnu et ne fait surtout pas partie des circuits touristiques.

Je l'ai découvert lors de mes recherches sur Google Maps.  Quelques photos apparaissaient à cet endroit et j'ai découvert un joli petit village de pêcheurs bien ancré au creux de la montagne Jbel Moussa.

Ce belvédère offre d'ailleurs un superbe panorama de ce village ainsi que de sa plage sur laquelle reposent plusieurs barques bleues et le Jbel Moussa vient agrémenter ce décor de carte postale.

Nous pouvons également apercevoir au loin Ceuta, une ville autonome espagnole enclavée sur la côte du Maroc.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues