Translate

mercredi 19 septembre 2018

Maroc - Jour 1

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Distance:  487,3 km
Temps sur la route:  05h59
Temps des activités:  01h45

Nous avons pris un vol d'Air Canada pour Casablanca en provenance de Montréal.  Nous avons atterri à l'aéroport de Casablanca vers 07h00 et avons dû attendre tout de même un bon de temps avant d'obtenir nos valises.

Après avoir changé notre argent canadien contre des dirhams dans un bureau de change, nous nous sommes procurés une carte sim auprès de la compagnie INWI et avons acheté un forfait de base pour pourvoir utiliser notre téléphone mobile au Maroc.

Nous nous sommes dirigés par la suite vers le comptoir BUGDET afin de récupérer notre voiture de location.

Je présente donc mon formulaire de réservation et l'homme au comptoir mentionne qu'il n'a aucune réservation au nom de mon conjoint.  Après quelques vérifications, il me confirme que la réservation avait été faite pour le 1er septembre, donc le jour précédant notre arrivée.

Je m'étais trompée dans la date d'arrivée.  J'avais effectué la réservation pour le 1er septembre alors que nous arrivions plutôt le 2.  Il n'y avait donc aucune voiture disponible. 

Heureusement, le préposé a pris tous les moyens nécessaires afin que nous puissions obtenir une voiture très rapidement.  Deux heures plus tard, nous quittions donc l'aéroport avec notre voiture de location.

Lors de l'élaboration de notre itinéraire, nous avion prévu visiter les villes de Rabat et Tanger, mais nous avons dû faire des compromis.  Nous avons donc convenu de nous rendre directement à Belyounech.

Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues