Translate

mardi 18 juin 2019

Bayaguana Nature & Culture Tour - Part. 2


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Dans la seconde partie de cette visite, nous nous arrêtons dans la ville historique de Bayaguana.

 Nous visitons tout d'abord un petit atelier dans lequel un jeune homme nous démontre comment rouler un cigare.

Par la suite, nous nous dirigeons à pied vers le marché local qui était très animé lors de notre passage.  On y vend fruits et légumes, viande et biens d'autres produits locaux.

Nous avons déambulé dans une petite rue bordée de chaque côté par de boutiques très colorées pour aller visiter le sanctuaire de Santo Cristo de Bayaguana.

Selon la légende, une image du Saint-Christ en bois sculpté est apparue en 1606 sur une des plages de la communauté de Yaguana. Après sa découverte, la mère de la fille qui l'a retrouvée a miraculeusement retrouvé la vue.

On croit cette image provient d'un bateau qui naviguait dans ce secteur puisque selon les traditions religieuses, l'image était jetée à l'eau pour demander de l'aide dans les moments difficiles.

Cette image a donc été transférée dans la ville de Bayaguana et une modeste chapelle a été érigée en 1608.

Depuis ce temps, des milliers de croyants visitent ce sanctuaire à la recherche d'un miracle ou  tout simplement par gratitude pour avoir obtenu ce qui était demandé.

Ce sanctuaire a été déclaré patrimoine national par l'Office du patrimoine culturel en 1919, puis en 2000, il a été classé dans la catégorie des centres de pèlerinage par décret du pape Benoît XVI.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues