Translate

lundi 22 septembre 2014

GRENADE

HÔTEL GRENADIEN BY REX
SÉJOUR DU 8 AU 15 SEPTEMBRE 2014

LA GRENADE VUE DU CIEL

Voici une petite vidéo qui vous présente la Grenade, surnommée l'île aux Épices.  Cette vidéo a été prise lors de notre départ en avion.

TRANSFERT DE L’AÉROPORT A L’HÔTEL

Cet hôtel est situé juste à côté de l'aéroport.  Le trajet dure moins de 5 minutes.

ENREGISTREMENT
A note arrivée à l'hôtel, un cocktail nous est offert ainsi qu'une petite serviette froide pour nous rafraîchir.  L'enregistrement est très rapide.  On nous remet les cartes pour les serviettes de plage ainsi que la clé de notre chambre. 
NOTRE CHAMBRE
Nous avons obtenu la chambre 1310.  Elle est située au troisième étage dans l'édifice principal.  Il n'y a pas d'ascenseur.  Heureusement, le gérant a transporté ma valise jusqu'à notre chambre.
Une belle grande chambre avec un lit king, deux tables de chevet, un pupitre et un bureau avec trois tiroirs ainsi qu'un téléviseur à écran plat.  Il y a également un coin salon comprenant divan, fauteuil et table basse.  On y retrouve les commodités suivantes:  coffret de sûreté numérique sans frais, téléphone, frigidaire, cafetière, fer à repasser, séchoir à cheveux et un très grand miroir au mur.
La garde-robe comporte plusieurs cintres et plusieurs tablettes de rangement. Le lit est très confortable et l'air climatisé est performant et silencieux.. 
Dans a salle de bain, on y retrouve un comptoir avec lavabo ainsi qu'un grand miroir, toilette, bain, douche ainsi que tous les produits d'usage. 
Nous avons un grand balcon avec deux chaises.  La vue donne sur le lagon.
L'eau est potable à la Grenade.  Donc, il n'y a aucun approvisionnement en bouteilles d'eau.  Nous avions apporté deux bouteilles d'eau et nous faisions le remplissage au besoin, soit à la salle à manger ou au bar.
ÉLECTRICITÉ
La plupart des prises de courant dans la chambre est de 220 volts. Cependant, il y a deux prises de courant 110 volts.  J'avais apporté mon adaptateur au cas ou j'en aurais besoin. 
LE SITE
Le site est très bien aménagé.  Il y a de magnifiques jardins.  Un sentier est aménagé autour du lagon et il est possible d'y observer plusieurs espèces d'oiseaux, des poissons, des iguanes, etc.




RESTAURANTS
Même si nous avons la formule tout-inclus, le seul restaurant disponible est le restaurant buffet Cinnamon.  Le matin, on y sert le petit déjeuner entre 07h00 et 10h00.  Le choix est varié:  oeufs, omelettes, saucisses, bacon, patates rissolées, gruau, céréales, crêpes, "French Toast", fruits frais, etc.
Le midi, le repas, de type buffet, est servi au Spicer's Bistro près de la piscine.  Les heures d'ouverture sont de 12h30 à14h30.  Il y a une station pour les pâtes, hamburgers, frites, poulet, poisson, riz.  Pour les amateurs de salades, disons que le choix est très restreint.
Pour le dessert, quelques choix sont offerts:  mousse, gâteau, tartelette, crème glacée et fruits frais.
En fin d'après-midi vers 16h00, c'est l'heure du thé.  Café, thé, sandwiches et biscuits sont offerts au salon adjacent à la réception.
En soirée, le restaurant buffet Cinnamon est ouvert de 19h00 à 22h00.  Il y a un choix de soupe et celle-ci est différente à chaque soir.  On y retrouve du poulet, poisson, porc, riz, carottes, patates et un choix restreint de salades.
Cet établissement ne mise pas sur la quantité mais plutôt sur la qualité.  Les plats offerts sont savoureux et assaisonnés de façon différente à tous les soirs.
Le service est impeccable.  Le personnel est sympathique et très attentionné.
Les hommes doivent porter un pantalon long ainsi qu'un gilet avec col ou une chemise.  C'est obligatoire.
Le vin maison, rouge ou blanc, est excellent.
Il y a un restaurant à la carte de type oriental.  Il n'est pas offert en formule tout-inclus.  Cependant, les clients qui séjournent en formule tout-inclus et qui désirent manger à ce restaurant bénéficient d'un rabais de 40 $ ECD par repas par personne. 
Le service à la chambre est également disponible moyennant un supplément.  Il est offert à partir de 7h00 jusqu'à 17h30 ainsi qu'a partir de 19h00 jusqu'à 21h30.
BARS
Le bar de la piscine est ouvert de 10h00 à 19h00. Il y a un excellent choix de cocktails et ils sont délicieux.  Il y a une petite terrasse avec tables et chaises.  Un bel endroit pour relaxer en fin de journée, pour prendre un verre entre amis et profiter du magnifique panorama qui se présente devant nous.


Le bar du lobby est ouvert de 12h30 à minuit.  En soirée, les hommes doivent porter un pantalon long ainsi qu'un gilet avec col ou une chemise.  C'est obligatoire. 
Le service à ces deux bars est rapide et impeccable.
Il faut dire que l'hôtel n'est pas rempli à pleine capacité.
SERVIETTES DE PLAGE
Les serviettes sont disponibles sur présentation de notre carte à la boutique située près de la piscine.  Cette boutique est ouverte de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.
PISCINE
Il n'y a qu'une seule piscine perchée sur le haut d'une petite falaise.  La température de l'eau de la piscine n'est pas très rafraîchissante.  Il faut dire qu'il fait très chaud.  Il y a souvent une petite brise qui nous aide à tolérer cette chaleur excessive, mais lorsque le vent cesse, les visites à la piscine sont beaucoup plus fréquentes.
Il y a plusieurs chaises avec des coussins tout autour de la piscine ainsi que des lits confortables.
L'emplacement est magnifique et nous avons une très belle vue sur les falaises et les plages avoisinantes. 
LA PLAGE
Il y a deux belles plages de sable blanc.  Elles sont séparées par la petite falaise ou est située la piscine, le bar de la piscine et le resto buffet du midi.


Celle abritant le club nautique est plus petite et c'est l'endroit idéal pour s'y baigner ou faire de la plongée en apnée.
La seconde est beaucoup plus longue et est propice pour la marche.  Mais à certains endroits, il y a des coraux à l'entrée de la mer.  Au bout de cette plage, on y retrouve le restaurant l'Aquarium.
Il y a beaucoup de chaises longues et beaucoup d'endroits ombragés.
La couleur de la mer est remarquable et d'une limpidité incroyable.  Il y a de magnifiques coraux, des cavernes et une multitude de poissons multicolores.



ANIMATION
Lors de notre séjour, il n'y a pas eu beaucoup d'animation.  Il faut dire que la clientèle était plutôt âgée et que plusieurs séjournaient à cet hôtel pour s'y reposer.  Quelques activités étaient cependant offertes:  marche en nature, aquagym, water-polo. classes de cuisine, tennis, ping-pong.
Le mercredi soir, de 18h30 à 19h30, il y a une soirée "Manager's Weekly Cocktail Party" sur la terrasse extérieure située près de la réception.  Nous sommes tous invités à y participer.  Cocktails, vin rouge ou blanc ainsi que de savoureuses petites bouchées nous sont offerts.
Lors de cette occasion, le personnel de l'hôtel nous est présenté.  Par la suite, les gens qui fêtent une occasion spéciale durant le mois de leur séjour sont invités à se présenter et à donner leurs coordonnées ainsi que leur numéro de chambre.
Comme je célébrais mon anniversaire le 14 septembre, je leur ai présenté mes coordonnées.  En fin de soirée, lorsque nous sommes arrivés à notre chambre, une bouteille de champagne ainsi qu'une assiette de fruits étaient posées sur un bureau.  Une très belle attention que nous avons vraiment apprécié.
Dans la soirée du 14 septembre, nous avons partagé cette bouteille de champagne ainsi que l'assiette de fruits avec des amis rencontrés à cet hôtel.  Nous avons pris notre repas tous ensemble.  A la fin de notre repas, le personnel s'est approché à notre table pour me chanter une petite chanson et m'offrir un petit gâteau d'anniversaire que j'ai partagé avec nos amis. Nous avons ensuite terminé la soirée sur la terrasse extérieure.
SPECTACLES
Certains soirs, des musiciens nous ont offert une belle prestation.  Aucun spectacle de danse n'est présenté.  Et le soir précédant note départ, il y avait une soirée karaoké.
CHANGE DE DEVISES ÉTRANGÈRES
Vous pouvez échanger vos devises à la réception.  Il est également possible de se rendre à l'aéroport à pied car il y a un bureau de change à cet endroit.
CENTRE INTERNET
Le réseau wifi est disponible sans frais.  Il était également accessible à partir de notre chambre.
CENTRE DE REMISE EN FORME
Une bonne variété d'équipements et d'appareils de musculation.
AUTRES SERVICES
Pour obtenir les services de massage, manicure et pédicure, il faut en faire la demande à la réception.
Il y a également un bureau offrant différents types d'excursions.
Un service de gardiennage est offert au coût de 20 $ UCD par heure, ce qui correspond à un taux horaire de 8 $ US.
SOINS MÉDICAUX
Il faut s'adresser à la réception si des soins médicaux sont nécessaires.
BOUTIQUES
Il y a deux petites boutiques.  Celle près de la piscine offre des vêtements, des souvenirs.  Celle près du lobby offre plutôt des articles d'usage courant, des grignotines, breuvages, etc.
LOCATION DE VOITURE
Près du lobby, il y a un centre de location de voitures.  Nous avons loué une voiture durant deux jours pour faire le tour de l'île et visiter plusieurs attractions.  Le coût de la location s'élevait à 74 $ US par jour, taxes incluses.  Il faut également se présenter au poste de police pour obtenir un permis de conduire local qui coûte 40 $ US depuis le mois de juin dernier.  Auparavant, il en coûtait une dizaine de dollars US. Il est valide pour une période de trois mois.
La conduite est à gauche.  C'était notre première expérience.  Nous avons loué un jeep automatique pour éviter les fausses manoeuvres et nous concentrer plutôt sur les hasards de la route.
A PROXIMITÉ
L'hôtel Sandals est situé également à proximité de notre hôtel. Comme toutes les plages de la Grenade sont publiques, la plage du Sandals l'est également.  Cependant, il est difficile d'y accéder.  Nous avons eu l'opportunité d'obtenir de l'aide d'un jeune homme qui nous a indiqué le chemin à prendre pour accéder à la plage.  Sans son aide, nous n'y serions jamais parvenus.


L'hôtel est situé dans un secteur très tranquille.  Il n'y a aucun service à proximité de l'hôtel, mis à part le restaurant l'Aquarium.


Cependant, on retrouve plusieurs supermarchés, boutiques, banques, pharmacies, restaurants à Grande Anse ainsi qu'à la ville de St. George's.
AUTOBUS ET TAXIS
Il y a un autobus qui passe près de l'hôtel pour se rendre à St. George's.  Le coût est de 5 $ US par personne.  Cependant, notre représentante nous a avisés que l'horaire n'était pas souvent respecté.
Cependant, il y a une multitude de minibus qui desservent les routes principales.  Lorsque vous marchez sur le bord du chemin, ceux-ci vous demanderont si vous désirez embarquer.  Il n'y a pas d'endroits précis sur la route pour prendre un minibus.  Vous embarquez où vous voulez et descendez à l'endroit désiré.  On frappe sur le toit du minibus pour signaler que nous désirons débarquer...
De Grande Anse à St .George's, il en coûte 1 $ US par personne.  Le coût peut être un peu plus élevé lorsque vous parcourez des distances beaucoup plus longues.  Vous pouvez payer en dollar US ou en dollar ECD. 
Par contre, il est toujours préférable d'effectuer nos transactions en dollars ECD.
Nous sommes allés à St. George's à partir de notre hôtel.  A la sortie de notre hôtel, nous avons eu le bonheur d'avoir un minibus qui passait devant nous et nous avons pu embarquer dans celui-ci.  Coût:  4 $ US par personne.
Le samedi matin, Air Canada offre le service d'une navette vers St. George's au coût de 8 $ US aller-retour par personne.  Temps libre d'environ 2h30 pour visiter le marché aux épices, le fort Georges ainsi que la ville.
Les taxis sont disponibles à toute heure.  Il suffit d'en faire la demande à la réception.  Nous avons d'ailleurs pris un taxi pour nous rendre à l'aéroport lors de notre départ.  Coût:  10 $ US ou 25 $ ECD.
CHECK OUT
Nous devons libérer notre chambre à midi.  A notre départ, il faut remettre la clé de notre chambre ainsi que les cartes pour les serviettes de plage.
Comme nous avions décidé de prendre un taxi pour retarder notre départ vers l'aéroport, nous avons pu dîner au resto buffet avant notre départ.
CONCLUSION
Nous avons apprécié notre séjour à cet hôtel.  Les points forts sont la gentillesse et le professionnalisme du personnel de cet hôtel, la propreté du site, son emplacement ainsi que la possibilité de faire de la plongée en apnée directement à l'hôtel.  C'est l'endroit idéal pour se reposer et refaire le plein d'énergie.
Les points faibles:  cet hôtel peut ne pas convenir à une certaine clientèle qui recherche l'opulence.  Un choix plus varié de nourriture (dîner et souper) serait apprécié et l'animation est minimaliste.
Disons que le prix que nous avons payé pour séjourner à cet hôtel était vraiment dérisoire si l'on considère le prix normalement payé pour un hôtel de la Grenade.  Alors, pour cette raison, nous acceptons sans broncher le fait qu'il y avait certaines lacunes.  Cependant, si nous avions payé un prix plus élevé pour séjourner à cet hôtel, nous aurions été probablement déçus.
ATTRAITS TOURISTIQUES
La Grenade possède de belles plages, une mer turquoise, beaucoup de criques isolées et une nature préservée. A l'intérieur de l'île, des cônes volcaniques éteints, couverts par la forêt tropicale et les plantations d'épices, s'élèvent jusqu'à 900 mètres d'altitude. Il y a beaucoup à découvrir: les lacs de cratère, de nombreuses cascades, des sources chaudes et de vieux forts, sans mentionner la capitale, St George's, l'une des plus belles villes des Antilles.  Source:  wikitravel.
Plusieurs excursions sont offertes, soit par notre représentant, soit par l'hôtel ou soit par des personnes qui se promènent sur la plage.  Il est même possible de louer les services d'un guide personnel pour une demi-journée ou une journée entière.
En ce qui nous concerne, nous avons préféré loué une voiture pour faire le tour de l'île à notre rythme et nous attarder aux attractions qui nous intéressaient.
Les routes sont très étroites, sinueuses et très achalandées à certains endroits.  De plus, la conduite est à gauche de la route.  Mon conjoint m'a vraiment étonné.  Il a conduit la voiture d'une main de maître.
L'île de la Grenade a une largeur de 18 km et une longueur de 34 km. S'il n'y avait qu'une seule route principale sur cette île, cela faciliterait le déplacement.  Cependant, ce n'est pas le cas.  Les routes ne portent pas de nom et se subdivisent sans cesse. 
Au début de notre périple, nous faisions souvent l'erreur de choisir notre route. Un genre de pile ou face. Sauf que nous étions toujours perdants...  Cependant, l'expérience nous a fait comprendre que lorsque nous arrivions à une intersection et que nous ne savions pas où nous diriger, il suffisait de s'arrêter et de demander l'aide aux gens qui étaient à proximité. 
Nos déplacements ont donc été ainsi facilités avec l'appui de tous les gens que nous avons rencontrés sur notre chemin.  Ce peuple est d'une gentillesse extraordinaire.  Nous avons fait de belles rencontres.
Concord Falls
Située dans la forêt, sur la côte ouest de l'île, cette chute est facilement accessible en voiture.  Cependant, la route est très étroite, sinueuse et près d'un ravin.  Lors de notre passage, des travaux étaient effectués afin d'élargir la route à certains endroits afin de permettre l'accès à de plus gros véhicules.
Elle vaut le déplacement.  Le décor est magnifique.  L'eau est limpide et froide.  Il y a un emplacement qui nous permet de sauter dans l'eau pour nous rafraîchir.
En fait, Concord Falls est composée de trois chutes. A partir de cet endroit, il est possible d'effectuer une randonnée d'environ 45 minutes pour se rendre à la seconde chute (Au Coin).  Le sentier passe par une plantation de noix de muscade.  La troisième chute (Fontainebleau) est plutôt située hors des sentiers battus.  Il s'agit d'une cascade d'une hauteur de 65 pieds.
Nous n'avons visité que la première chute.  Cependant, j'aurais bien aimé avoir le temps d'effectuer le trajet vers les deux autres chutes.


Seven Sisters Falls (St. Margaret's Falls)
Toute une aventure!  Comme je vous l'expliquais précédemment, les attractions ne sont pas toujours indiquées clairement sur le bord de la route.  Alors, comme nous arrivions à proximité de cet emplacement, il y avait un petit écriteau sur le bord du chemin qui indiquait St. Margaret's Falls et tout à côté, des travailleurs avec des machettes qui nous faisaient signe de nous approcher.
Nous avons donc bifurqué vers cette petite route dans les bois et nous nous sommes stationnés pour entreprendre cette randonnée vers les chutes.  Un des individus s'est approché de nous et il nous a mentionné que nous aurions besoin d'un guide pour y accéder.  Comme j'avais pris toutes les indications avant de partir, je l'ai remercié mais l'ai informé que ce n'était pas nécessaire.  Cependant, il a insisté, il nous a devancés et finalement nous l'avons suivi.  Il a taillé deux bâtons qu'il nous a remis pour faciliter le déplacement...
Tout en marchant, je vérifiais les coordonnées que j'avais prises en note et rien ne laissait présager que nous étions sur le bon chemin.  Au lieu de tourner à gauche après le bâtiment au toit bleu (que nous n'avons jamais vu sur cette route), nous devions tourner à droite.  Le chemin devenait de plus en plus étroit et nous devions faire beaucoup d'effort durant le trajet car le chemin était plutôt glissant et très accidenté.  Il a fallu monté très haut dans la montagne et par la suite redescendre...
Pourquoi ne pas revenir sur nos pas?  Parce que notre guide nous disait à chaque fois que nous allions bientôt arriver, ce qui n'était pas le cas.  Je suis arrivée épuisée à la première chute.  Disons que je ne me suis pas fait prier pour me diriger tout droit dans la piscine située au bas de la chute.  Quel soulagement!
Entretemps, deux personnes arrivent près de nous (une touriste et un guide à ce qu'il me semble) et je leur explique le chemin que nous avions pris et leur demande s'il y a un chemin plus accessible.  La réponse est évidemment "OUI". J'en prends bonne note!!!
Le temps de prendre quelques photos, notre guide nous avise qu'il y a une seconde chute tout près.  Donc, nous nous dirigeons vers celle-ci.  L'accès est plus périlleux car il faut escalader les petites parois rocheuses dans le ruisseau pour y accéder et celles-ci sont parfois glissantes.  Cependant, tout s'est bien déroulé et j'étais bien contente de pouvoir observer cette seconde chute.
Par contre, j'ai eu des étourdissements lors du retour et je suis tombée face première sur une roche en plein milieu du ruisseau, loin de toute civilisation.  J'ai eu droit à une contusion au-dessus de la bouche, sur une épaule et les deux genoux éraflés.  Tout de même chanceuse dans ma malchance!
Cependant, tout le contenu de mon sac en bandoulière a été immergé dans l'eau:  caméra, batterie, carte mémoire, passeport, etc.  En ce moment, impossible d'utiliser ma caméra et les photos sur les passeports sont altérées:  mon conjoint semble devenu albinos et, en ce qui me concerne, j'ai la moitié du visage en couleur et l'autre totalement en noir et blanc.
J'ouvre une petite paranthèse pour mentionner que, malgré l'altération des passeports, nous n'avons eu aucun problème à la sortie du pays et à l'entrée au Canada.  Cependant, nous irons faire effectuer une vérification de nos passeports auprès de Passeports Canada.
A la suite de cette mésaventure, j'ai exigé de prendre le chemin le plus facile pour retourner à notre point de départ.  Notre guide s'entêtait à dire qu'il fallait rebrousser chemin, refaire le même parcours car il y avait d'autres chutes à découvrir.  "NO WAY"...  Je ne me sentais même pas la force de reprendre la route.  Je me serais étendue par terre et j'aurais attendu je ne sais quoi...
La route que nous avons pris à notre retour s'est avérée être le chemin officiel pour se rendre à ces chutes. Nous avons dû escalader une grande quantité de marches sculptées dans la terre pour retourner à l'entrée de la plantation.  Je ne sais pas où j'ai puisé toutes ces forces et cette détermination pour parvenir à destination.
Nous sommes finalement arrivés sur le bord de la route principale et notre guide nous a avisés qu'il fallait encore marcher sur une "courte distance" pour retourner à notre voiture.  Mille après mille, courbe après courbe, toujours en mode ascendant, rien ne nous indique que nous sommes près d'arriver.
Je lui indique que j'en ai assez.  Nous allons faire du pouce!!! Comme de fait, un pick-up passe devant nous et notre guide lui fait signe.  Il s'arrête.  Nous avons la permission de nous asseoir dans la boîte arrière.  De peine et de misère, je grimpe et je remercie Dieu de nous avoir fourni cette aide.
Heureusement que nous avons eu cette opportunité car l'endroit où nous nous dirigions était encore très loin d'accès. A notre arrivée, nous avons remercié chaleureusement notre conducteur et nous nous sommes dirigés vers notre voiture.
Malgré toute cette mésaventure, nous avons laissé un pourboire à notre guide et nous nous sommes laissés en bon terme.  Nous savons que chacun essaie de faire son p'tit bout de chemin et tous les moyens sont bons pour y arriver.
Cependant, je vous mets en garde de ne pas contribuer à ce genre d'expérience.  Cela peut mettre votre vie en danger.  Si jamais vous désirez visiter ces chutes par vous-mêmes, informez-vous afin d'entreprendre la randonnée à partir du site officiel.  Aux abords de la route, il y a une entrée avec une grille qui donne sur une plantation.  C'est de là que doit partir votre randonnée. 
Cette randonnée aurait été beaucoup plus aisée et plaisante si nous étions partis de ce point.
Nous sommes retournés immédiatement à l'hôtel et avons posé mon appareil photo près d'une source de chaleur sur le balcon.  Plusieurs heures plus tard, j'ai pu réutiliser mon appareil photo sans problème.  Ouf!!!


Grand Etang Lake
Une zone très populaire à la Grenade pour la randonnée et le trekking, située dans la forêt tropicale dans la partie centrale de l'île. Grand Etang est un lac de cratère entouré d'une forêt tropicale luxuriante et fait partir d'une réserve naturelle.
Plusieurs sentiers sont aménagés et la durée du trajet varie de 15 minutes à de plus longues excursions de 6 heures.


St. George's
St. Georges's est considéré comme l'un des ports les plus pittoresques dans les Caraïbes.  Une végétation luxuriante, le relief et l'architecture coloniale colorée forment le paysage.


Fort George
Il est situé 175 pieds au-dessus du port de St. George's.  Les frais d'admission sont de 2 $ US par personne.  Les principaux bâtiments sont en décrépitude.  Cependant, sa localisation permet d'avoir une vue panoramique époustouflante de la région.
 
Fort Matthew et Fort Frederick
Ces deux sites sont côte à côte.  Pour s'y rendre, il faut y aller en voiture ou en autobus.  Ils sont situés tout au haut d'une colline et offrent une vue panoramique de toute l'île de la Grenade.  Encore là, les bâtiments sont plutôt en décrépitude.  Cependant, on s'y rend pour la vue imprenable que nous offrent ces emplacements.  Coût d'entrée:  2 $ US.
A Fort Matthew, ils ont converti deux caves adjacentes en un bar et un salon.  Les meubles sont fabriqués à partir de vieux fûts de rhum, ce qui ajoute à l'atmosphère. Lorsque nous y sommes allés, ce bar était fermé.  Il n'est ouvert que les fins de semaine.  Et on y retrouve également une scène pour les groupes de musiciens.



Grande Anse Beach
Incontestablement une des plus belles plages de la Grenade.  Cette plage, d'une longueur de 3 km, est située à environ 6 km de St. George's.  A proximité, on y retrouve toutes les commodités, même un centre d'achats et un marché d'alimentation IGA.


Autres attraits
De magnifiques plages nous attendent tout au long de notre itinéraire, que ce soit Bathway Beach, La Sagesse Beach, Levera Beach, Morne Rouge, etc. . 
De belles découvertes comme les villes de Sauteurs, Gouyave et Grenville.
Nous avons visité Quarantine Point, Leapers Hills, Lake Antoine ainsi que l'ancien aéroport Pearls où l'on retrouve de vieux avions cubains.




Bien sûr l'île de la Grenade possède également des plantations diversifiées (muscade, cacao, canelle, etc.) , plusieurs d'entre elle peuvent être visitées (Belmont Estate, Dougladston Estate), des jardins (Sunnyside et Hyde Park) ainsi qu'une fabrique de rhum (River Antoine Rum Factory).

CONCLUSION
Nous avons adoré notre séjour à la Grenade.  Pour ceux qui sont en mode découverte, il y a tellement d'attraits touristiques qu'une semaine n'est pas suffisant pour tous les découvrir.
J'aurais aimé partir à la découverte des autres chutes (il y en a encore plusieurs autres), des eaux sulfureuses, faire de la randonnée dans les sentiers aménagés.  Mais mon chum m'avait conseillé de mettre un frein à mes ardeurs depuis notre aventure aux chutes Seven Sisters... et avec raison ...
Je vous invite personnellement à découvrir cette destination de rêve.  Elle est présentement accessible à un bon prix.  Alors, à vous d'en profiter.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues