Translate

samedi 31 janvier 2015

COSTA RICA - PLAGES DE LA CÔTE DU PACIFIQUE


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
Nous avons entrepris une randonnée en voiture pour visiter plusieurs plages de la province du Guanacaste ainsi que celle de Jaco Beach dans la province de Puntarenas.  Celles-ci sont totalement différentes les unes des autres.  Elles sont toutes publiques.

Playa Panama est une belle grande plage idéale pour la famille car la mer y est d'un calme déconcertant.  Elle est entourée d'une belle végétation.

Playa Hermosa est une plage magnifique et possède également une grande végétation côtière.  Les vagues sont très minimes. Elle est une destination populaire parmi les touristes nationaux ainsi que les étrangers.

Playa del Coco vaut certainement le détour. C’est l’endroit idéal pour passer une journée à marcher sur la plage, magasiner ou manger dans l’un des nombreux restaurants.  C'est un endroit très fréquenté par les touristes.  D'ailleurs, plusieurs québécois y séjournent durant les mois d'hiver.  Cet endroit est également renommé pour le "nightlife".

 
Playa Ocotal est un endroit très paisible et c'est l'endroit idéal pour la détente au soleil, la baignade et la plongée.  Elle est entourée de collines et de falaises pittoresques.

Playa Matapalo est sans contredit une belle grande plage du Costa Rica.  C'est à cet endroit qu'est situé l'hôtel Riu Guanacaste.  C'est un endroit très paisible et idéal pour observer les couchers de soleil.
Playa Potrero est un endroit très calme propice à la baignade.  On y retrouve un restaurant près de la plage.
Playa Flamingo est un autre endroit favori des touristes . Elle est en voie de devenir l'un des endroits les plus populaires et les plus importants de la région. On y offre une variété de logements, de divertissements ainsi que des  bars et des restaurants avec d'excellents services .
Playa Brasilito est une longue plage de sable fin en plein coeur d'un petit village typique. L'eau y est vraiment limpide.
Playa Conchal est composée de millions de minuscules coquillages broyés.  Elle se trouve dans une baie à côté de Playa Brasilito.  Les eaux turquoises et claires sont idéales pour la baignade et la plongée en apnée car on y retrouve un large éventail de poissons tropicaux.
Playa Grande est située au centre du parc national Baulas Marine, l'un des endroits préférés pour les torues Baula pour pondre leurs oeufs.
Il est possible de prendre de longues promenades sur cette plage.  La plage est large et il n'y a pas d'arbres, ce qui rend difficile de trouver de l'ombre.  C'est une destination favorite pour les surfeurs.


Playa Tamarindo est sans aucun doute l'une des plages les plus fréquentées de la province.  De plus, elle est une des destination favorites des surfeurs.  L'expression "Pura Vida" prend tout son sens à cet endroit.  On y retrouve une grande variété de services et de commodités.  C'est un de nos coups de coeur.


Playa Langosta est également idéal pour le surf.  Lors de notre passage, l'océan y était agité et il y avait de bonnes vagues.  C'est sur cette plage au décor naturel qu'est situé l'hôtel Barcelo Langosta.

Playa Jaco possède des vagues parfaites tout l'année.  Elle est idéale pour les surfeurs débutants et intermédiaires.  On y retrouve également les meilleures infrastructures de la côte Pacifique.  Il y a une panoplie de restaurants, bars et boutiques.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues