Translate

samedi 28 janvier 2012

MEXIQUE - IXTAPA

HÔTEL TESORO

DU 7 AU 21 JANVIER 2012




TRANSFERT DE L’AÉROPORT A L’HÔTEL

Le passage aux douanes ainsi que la réception de nos valises ont été très rapides.

Nous avons pris un autobus pour nous rendre à notre hôtel . Le trajet de l'aéroport à notre hôtel dure environ une trentaine de minutes car quelques arrêts sont faits aux autres hôtels.

CHECK IN

Très rapide. Nous n'étions que mon conjoint et moi à effectuer le check in. On nous remet notre bracelet, les cartes pour notre chambre et les serviettes de plage ainsi que la manette pour le téléviseur.

RÉUNION D’INFORMATION

A 9h00, le jour suivant notre arrivée, nous faisons la rencontre de Carmen, notre représentante. Elle est d'origine mexicaine et parle très bien français. Alors, ce fut réellement un avantage pour nous car elle nous a servi d'intermédiaire à quelques reprises.

La réunion d'information est de courte durée. Elle nous indique l'emplacement de notre hôtel sur une carte et nous informe sur les points d'intérêt de la région et la façon de nous y rendre.

Lors de la réunion, nous avons acheté deux excursions: sortie sur le catamaran Picante pour voir le coucher de soleil (53 $/personne) ainsi que l'île d'Ixtapa (34 $/personne) pour faire de la plongée en apnée.

Nous sommes arrivés en retard au lobby pour ces deux excursions car elle n'avait pas indiqué la bonne heure. Cependant, comme c'était son erreur et que le tout était clairement écrit sur notre reçu, ils sont revenus nous chercher...

NOTRE CHAMBRE

Villa 1008

Les premiers jours de notre séjour, nous avons eu une chambre dans une petite villa située près de la piscine. L'ameublement consiste en un grand lit dont le matelas est plutôt dur, deux tables de chevet, un bureau sur lequel repose un téléviseur, une grande garde-robe avec beaucoup de cintres, d'espaces de rangement ainsi qu'un coffre-fort avec combinaison. Il n'y a aucun frais de location pour le coffre-fort. Il y a un également un téléphone un réveil-matin ainsi qu'un fer et une planche à repasser.

On y retrouve aussi un petit réfrigérateur qui contient des bouteilles d'eau ainsi que des canettes de liqueur. Elles étaient remplacées lorsque nous les avions terminées.

Il ya une grande douche dans la salle de bain. La pression de l'eau n'était pas constante et l'eau était chaude, mais sans plus. Il y a un séchoir à cheveux et tous les produits d'usage .

A l'avant de notre villa, nous avons une petite terrasse avec table et chaises dont la vue donne sur la piscine.

Nous y étions très bien jusqu'à ce qu'une famille s'installe dans la villa mitoyenne à la nôtre. Le soir de leur arrivée, ils se sont installés à l'extérieur, discutaient très fort entre eux et la musique était très forte dans la chambre. Nous avons attendu jusqu'à 2h30 du matin avant que nous nous décidions d'aller aviser la réception. Le tout s'est réglé très rapidement car la sécurité a immédiatement été leur demander de baisser le ton et nous avons ainsi pu dormir.

Le lendemain matin, nous avons demandé à notre représentante Carmen s'il y avait possibilité de changer de chambre car nos voisins étaient là encore pour quelques jours et nous ne voulions pas avoir de problèmes avec eux. Elle s'est donc adressée à la réception et a demandé une nouvelle chambre. Elle nous a permis d'obtenir une grande suite junior au dernier étage de l'édifice.

Suite junior 715

Notre représentante nous a demandé d'aller constater si cette chambre nous plairait avant d'effectuer le transfert. Lorsque nous avons ouvert la porte de cette chambre, nous avons été emballés. Une belle grande suite junior au 7e et dernier étage de l'édifice avec un balcon dont la vue donne sur l'océan Pacifique.

Le premier réflexe que mon conjoint a eu a été de s'étendre sur le lit. Quel bonheur! Un matelas super confortable nous attendait.

Nous avons fait nos valises très rapidement et avons changé de chambre.

Les chambres de cet étage semblent être habitées par des personnes qui font un long séjour ou certaines de celles-ci servent de condominiums.

L'ameublement est sensiblement le même, sauf que l'on y retrouve également une table avec des chaises ainsi qu'un sofa.

Nous n'avons plus été incommodés par le bruit.

ÉLECTRICITÉ

Le courant utilisé dans les chambres est de 110 volts.

RESTAURANTS

Le restaurant buffet est ouvert de 07h00 à 10h45 pour le petit déjeuner, de 13h00 à 16h30 pour le dîner et de 18h30 à 22h30 pour le souper.

Il y a une bonne variété de plats et les viandes sont apprêtées différemment tous les jours. Cependant, il est arrivé quelques fois que la nourriture n'était pas assez chaude dans les plats.

Le vin blanc est bon. Le vin rouge est servi trop froid.

Du jeudi au samedi inclusivement, le buffet du soir est servi à l'extérieur devant le théâtre. Donc, les gens peuvent assister au spectacle tout en dégustant leur repas.

Le snack-bar est situé près de la piscine. On retrouve une bonne variété de nourriture: hamburger, hot-dog, frite, ceviche, nachos avec salsa, etc.

Il ya un restaurant à la carte qui présente deux thèmes: italien et mexicain. Ce restaurant est ouvert tous les soirs, sauf le dimanche, et les thèmes alternent d'un soir à l'autre.

A tous les matins, nous nous présentions auprès de l'hôtesse, à l'entrée du restaurant buffet, et réservions pour le soir même. Aucune limite du nombre de réservations.

La nourriture est excellente et le service impeccable. Je vous suggère fortement le café espagnol à la fin du repas. Le serveur vous le prépare et le fait flamber devant vous et cela vous permet d'assister ainsi à une belle démonstration de son savoir.



Lors de notre séjour, les hommes pouvaient porter le bermuda dans le restaurant à la carte.

BARS

Il y a deux bars. Le premier est situé au lobby et est ouvert de 17h00 à 01h00. Le second est situé près de la piscine et est ouvert de 10h00 à 18h00. Les boissons sont servies dans des verres de plastique rigides.

Les serveurs sont omniprésents autour de la piscine et à la plage pour vous offrir une boisson désaltérante.

SERVIETTES DE PLAGE

Le kiosque se trouve à gauche de la piscine principale et il est ouvert de 07h00 à 19h00.

PISCINE

Une belle grande piscine avec barbotteuse pour les enfants. Elle est située entre l'hôtel et la plage. Elle est ouverte de 08h00 à 20h30.

LA PLAGE

Une belle grande plage de sable blanc propice à la marche. Il y a beaucoup de palapas, mais les chaises longues sont en nombre insuffisant.

Il y a de fortes vagues. Alors, il faut être très prudents.

Face à l'océan, à l'extrémité gauche de la plage, il y a de nombreux pêcheurs et une multitude de pélicans. C'est à ne pas manquer.

Les couchers de soleil sont magnifiques. Ne les ratez surtout pas.



ANIMATION

L'hôtel propose un large programme d'activités qui sont énumérées sur des panneaux d'informations près de la piscine.

Spectacle varié chaque soir de 21h00 à 22h00. Plusieurs personnes assistent aux spectacles.






CHANGE DE DEVISES ÉTRANGÈRES

Il était parfois difficile de changer nos devises à la réception. Cependant, il y a plusieurs banques près de l'hôtel.

CENTRE INTERNET

Au lobby, nous pouvons utiliser le réseau sans fil sans frais. Si vous désirez utilisez le réseau dans votre chambre, il en coûte aux alentours de 200 pesos par semaine, un prix plus qu'abordable.

TAXIS

Il faut faire la demande à un bagagiste à l'entrée de l'hôtel. Les taxis n'ont pas de compteur et les tarifs sont généralement établis.

Vous pouvez demander le prix avant de partir de l'hôtel car ils ont en main une liste de prix pour différentes destinations.

CHECK OUT

Nous devons libérer la chambre à 12h00 pm. Par contre, comme nous avions un départ tardif, nous avons pu conserver notre chambre jusqu'à 16h00, et ce, sans frais supplémentaires.

ACTIVITÉS

Les activités sont offertes à un coût plus que raisonnable. Le parachute ascensionnel est offert sur la plage au coût de 20 $. Les massages sur la plage sont également à ce prix.

Le delphinarium est situé à côté de l'hôtel Tesoro. Il en coûte aux alentours de 10 $ US pour assister au spectacle des dauphins. Un coût supplémentaire est exigé si vous désirez nager avec les dauphins.

Il y a un parc aquatique (Magic World) tout près de l'hôtel. Le coût d'entrée est de 80 pesos par personne. Parmi les attractions, une villa pirate, un canal de navigation, des glissades, des jacuzzis et une piscine à vagues.

Tout près de l'hôtel, il y a plusieurs restaurants, bars (Senor Frog, Rumba Caliente, Christine, etc.) et marchés aux puces.

Il y a un terrain de golf situé à l'arrière de l'hôtel.

La marina est située à environ une quinzaine de minutes de marche de l'hôtel. Il ya de beaux restaurants avec terrasse. C'est à voir. Le paysage est magnifique à cet endroit.

Les pistes de vélo sont très bien entretenues.

Zihuatanejo vaut le détour avec ses bateaux de pêcheurs et les petits restos avec terrasse tout le long de la baie.

AUTOBUS

L'autobus passe devant l'hôtel. Il y a des arrêts tout le long de la route. Cependant, il est possible de leur faire signe et ils arrêtent pour nous embarquer. Il en coûte 8 pesos pour se rendre dans la petite baie de Zihuatanejo.

EXCURSIONS

Nous avons effectué deux excursions.

La première est une croisière sur le catamaran Picante qui nous amène autour de la baie de Zihuatanejo ainsi que devant les hôtels de notre zone hôtelière. On part vers 16h00 pour admirer le magnifique coucher de soleil. Inclus: Bar ouvert + snack. Nous avons bien aimé ce moment de détente et le coucher de soleil était magnifique lors de notre escapade.



La seconde est l'excursion à l'île d'Ixtapa, une petite île ou il est possible de nager et de faire de la plongée en apnée. Inclus: Lunch + 1 breuvage. Le repas était délicieux.

Il est possible de se procurer des boissons alcoolisées dans les petits restos sur l'île. Par exemple: 1 bouteille de bière coûtait 1 $ US.

Nous avons utilisé les services d'un guide pour la plongée en apnée. Il en coûtait la somme de 3$ US par personne. Il apporte une petite planche de surf et l'on peut se suspendre à celle-ci et le suivre tout le long de son parcours. Il connaît très bien l'océan. Nous avons vu plusieurs espèces de poissons et en quantité industrielle.

Il est très facile de se rendre à l'île d'Ixtapa par ses propres moyens. Il suffit de prendre l'autobus en direction de Playa Linda. On débarque à Playa Linda, on se dirige vers le quai pour prendre la navette pour l'île d'Ixtapa.
 





CONCLUSION

Ixtapa est une de nos destinations préférées. En janvier, aucune inquiétude à avoir au niveau de la température. De belles journées chaudes et ensoleillées durant quinze jours de temps. Le soir, aucun besoin de petite laine.
Les zones hôtelières sont d'une propreté exemplaire. On recycle à Ixtapa.

Le personnel de l'hôtel est remarquable. Nous avons côtoyé des gens serviables, à l'écoute de leurs clients.

Je recommande fortement cet hôtel.

***********************************************************************************

CLUB MED


Nous sommes allés passer une journée au Club Med d'Ixtapa.  Nous avons pris l'autobus pour nous y rendre. Aux alentours de 600 pesos par personne pour un "full day pass", ce qui donne accès à toutes les commodités du Club (nourriture, boissons et activités).   
Nous sommes arrivés aux alentours de 10h00 le matin et sommes repartis certainement après minuit.
Nous avons même accès à une salle où nous obtenons une clé pour un casier. Il y a également une douche. Le Club fournit les serviettes de plage.
Le site est vraiment magnifique.  Une grande variété dans la nourriture et le tout est vraiment excellent.  
Il y a plusieurs salles pour prendre les repas et chacune a un thème différent.
On y retrouve une belle grande plage de sable fin et la mer est très calme à cet endroit.
C'est le paradis pour les enfants.  Ce Club Med propose des activités adaptées à l'âge de l'enfant.
Nous avons d'ailleurs vu une bataille mémorable de petits sacs de farine sur la plage.


En soirée, nous avons assisté au spectacle des trapézistes et par la suite nous avons participé au beach party. 
Lors de notre passage, l'équipe de GO était vraiment extra!
*********************************************************************************** AZUL IXTAPA HOTEL
Nous avons également acheté un "full day pass" à cet hôtel au coût de 850 pesos.  Nous nous y sommes rendus en autobus. 
A notre arrivée, nous avons été approchés par des personnes qui nous ont proposé une visite guidée de l'hôtel (offre de Time Sharing), mais nous avons poliment refusé.
Le site est très bien aménagé.  On y retrouve de belles grandes piscines avec plusieurs chaises longues.  Il y a même un espace réservé aux enfants avec des jeux d'eau et des glissades.  Il y a également un terrain de mini-golf sur le site.
La plage est très longue mais vraiment différente des autres plages que l'on a fréquentées à Ixtapa.  Le sable est noir et très fin.  Il colle à la peau.  Lorsque l'on s'avance dans la mer, on dirait que nous marchons sur un tapis tellement c'est doux.
A proximité de l'hôtel, il y a un cours d'eau qui se jette dans la mer et on y retrouve des crocodiles.  Bien sûr, l'endroit est grillagé et on peut facilement les observer.  Cependant, sur le site de l'hôtel, à l'entrée de la plage, il est indiqué de faire attention à ceux-ci.  Nous avons su qu'il est déjà arrivé qu'un de ceux-ci réussisse à sortir de leur enclos.
Nous avons dîner et souper au restaurant buffet et il y avait un excellent choix de nourriture.


En soirée, nous avons assisté au spectacle.  Les danseurs étaient tous excellents.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues