Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Une vidéo est insérée dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
Coordonnées GPS: 44°24'32.3"N 68°14'50.4"W
Il n'existe qu'un seul parc national sur la côte Est américaine et c'est celui-ci. Il est très fréquenté par les américains, mais peu connu de nous les québécois.
Nos voisins nous avaient déjà parlé de Bar Harbor, localité située à proximité du parc national. La curiosité aidant et désirant découvrir de nouveaux horizons, nous avons décidé de nous y rendre et y passer une fin de semaine.
Ce parc est situé sur l'île des Monts Déserts (Mount Desert Island). Il s'agit d'un secteur protégé et des frais d'entrée sont exigés.
En fait, le coût de la passe est de 25 $ US par voiture et elle est valide pour une période de 7 jours. On peut se la procurer directement au Centre des Visiteurs à l'entrée du parc ou directement sur le web à l'adresse suivante: https://www.yourpassnow.com/ParkPass/park/acad .
On retrouve dans ce parc mer, plages, lacs et montagnes. C'est pourquoi une multitude d'activités y sont proposées: randonnées pédestres ou en vélo, kayak, paddle board, croisières, etc.
En ce qui nous concerne, pour cette première visite, nous emprunterons la Loop Road en voiture. Il s'agit en fait d'une route panoramique de 43 km qui nous permet de découvrir les différents attraits touristiques du parc.
La grande majorité du parcours est à sens unique et celui-ci offre des points de vue exceptionnels sur le littoral, les lacs et montagnes.
En premier lieu, nous nous sommes arrêtés à un belvédère afin d'avoir une vue panoramique de la ville de Bar Harbor. C'est à ce moment-là que j'ai découvert qu'il existait un tombolo reliant Bar Harbor à Bar Island.
Un tombolo est créé lorsque la marée est basse. L'eau se retire, permettant un étroit passage qui relie la côte et l'île.
Je me suis informée de la prochaine marée basse. Elle serait à 17h30. Nous nous y rendrons donc en fin de journée.
Nous avons fait un court arrêt au Beaver Dam Pond. Nous n'avons vu aucun castor lors de notre visite. Seule une grosse grenouille a attiré notre attention.
Nous avons également fait un arrêt à Sand Beach, l'unique plage de sable de ce parc ainsi qu'au Thunder Hole, une petite baie dans laquelle les vagues viennent se fracasser.
Quelques arrêts également le long des falaises ainsi qu'à Otter Cove et puis nous avons fait une petite pause au Jordan Pond House sur l'heure du midi pour s'y restaurer.
Il y avait une longue file d'attente au restaurant. Nous nous sommes donc dirigés à l'étage supérieur. Il y a une petite boutique offrant soupe, sandwiches et grignotines. Le tout était succulent. Cependant, le total de la facture est plutôt élevé.
Un petit détour sur les rives du Lac Jordan nous a permis d'observer un couple pratiquer le paddle bord avec leurs deux petits chiens à leur côté.
Et puis, nous avons pris la route qui mène au sommet du mont Cadillac afin d'avoir une vue panoramique non seulement du parc, mais également de tout le littoral, incluant Bar Harbor.
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire