Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Une vidéo est insérée dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
Coordonnées GPS: 44°19'45.0"N 68°10'55.4"W
La seule plage de sable du parc est celle de Sand Beach. Elle est accessible par la Loop Road. Elle est nichée entre les rivages rocheux du littoral.
Un sauveteur est en service à partir du mois de mai (Memorial Day) jusqu'en septembre (Labor Day).
Cet endroit est desservi par un service de navette à toutes les demi-heures durant les heures normales de saison.
On y retrouve également des toilettes ainsi que des vestiaires.
Il faisait très chaud lors de notre visite. Cependant, nul envie d'aller se baigner puisque la température de l'océan ne dépasse pas les 55ºF (13ºC). Pourtant, nous en avons vu quelques-uns s'y baigner.
L'eau y est très salée. J'ai lu qu'elle contenait environ une demi-tasse de sel par gallon d'eau.
Nous avons escaladé certains escarpements rocheux afin d'avoir une vue panoramique de la plage ainsi que de la montagne Beehive située derrière elle.
Cette montagne est fréquentée par les randonneurs. Ceux-ci empruntent la Beehive Trail, un sentier qui les conduit au sommet et leur permet ainsi d'avoir une vue spectaculaire de Sand Beach et du littoral.
Ce sentier leur procure certainement une bonne dose d'adrénaline car il y a quelques passages très étroits à flanc de montagne. Des rampes en métal doivent également être utilisées à certains endroits pour monter.
Près du stationnement supérieur de la plage, il y a un sentier qui longe le littoral. Celui-ci est beaucoup plus facile et surtout beaucoup plus sécuritaire.
Il permet entre autres d'avoir de magnifiques points de vue de la plage et des escarpements rocheux sur lesquels les vagues viennent se fracasser dans un vacarme assourdissant.
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire