Translate

vendredi 21 février 2020

Hofi Pastor et l'arbre géant Kapok


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Coordonnées GPS:  12.290994, -69.073006

Coût d'entrée:  3 $ US

Hofi Pastor est une réserve naturelle située à proximité de la ville de Barber. Il abrite le plus vieil arbre de Curaçao, un arbre géant appelé kapok dont l'âge est estimé à plus de 800 ans. 

Il existe deux sentiers dans lesquels il est possible de randonner.  Le premier sentier possède des balises rouges tandis que le second possède des balises jaunes.

Ces deux sentiers forment chacun une boucle.  Nous avons débuté par celui possédant des balises rouges et puis avons poursuivi notre randonnée dans le sentier balisé en jaune.


L'arbre géant est situé au début du sentier.  Il est donc facilement accessible.  Ces hautes racines ondulent majestueusement au-dessus du sol.  Cet arbre est réellement majestueux.

Par la suite, le sentier s'enfonce dans une forêt très dense où les branches des arbres s'entrecroisent.  Impossible de sortir du sentier, tellement car c'est un total cafouillis.  C'est réellement impressionnant!

A certains endroits, nous devons même passer en-dessous ou, bien au contraire,  enjamber d'énormes branches qui s'élèvent au-dessus du sentier.

On entend le sifflement de plusieurs oiseaux.  Nous avons pu d'ailleurs en observer un qui possédaient de très belles couleurs.

Après avoir finalisé cette première boucle, nous avons pris le sentier balisé en jaune.

Ce sentier débute également dans une forêt très dense.  Cependant, il nous mène au sommet d'une colline qui nous permet d'obtenir une jolie vue sur le parc Hofi Pastor ainsi que sur le village.

Lors de la montée, les cactus se font de plus en plus nombreux en bordure du sentier.  Il faut être prudent afin de ne pas se frotter aux épines qui émergent de toutes ces plantes.

Sur ce sentier, nous avons également rencontré plusieurs iguanes avec des taches blanches sur le corps et une longue queue aux reflets bleutés.

Notre randonnée dans ce parc a duré un peu plus d'une heure.



Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues