Translate

vendredi 21 février 2020

Randonnée du côté droit de Daaibooi Beach


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:


Coordonnées GPS:  12.212029, -69.084761

Après avoir parcouru le sentier situé au sommet de la falaise, du côté gauche de la plage de Daaibooi, nous avons décidé d'effectuer une seconde randonnée.  Cette fois-ci, au sommet de la falaise située du côté opposé.

Le début du sentier n'est pas très visible.  En fait, il débute entre deux gros rochers situés à gauche du bâtiment qui abrite le centre de plongée.

Nous avions l'impression de pénétrer dans une forêt très dense.  Cependant ce n'était vraiment pas le cas.

Les arbustes disparaissent rapidement pour laisser place à une éclaircie.   Nous avons eu la surprise de découvrir des marches taillées directement dans les rochers que nous devons monter pour nous rendre au sommet de la falaise.

Le sentier longe ensuite le bord de la falaise et offre une superbe vue sur la plage ainsi que sur le littoral.

Nous avons poursuivi notre randonnée jusqu'à la plage de Porto Mari.

La couleur de l'eau est tout aussi éblouissante de ce côté et plusieurs fossiles tapissent le sol.

Il faut que je vous dise que peu de temps avant d'arriver à proximité de la plage de Porto Mari, le sentier rétrécit et pénètre dans un secteur ou les buissons et les cactus sont omniprésents. 

Il faut donc se frayer prudemment un chemin à travers ceux-ci afin d'éviter de se blesser.

Par mégarde, Alain a marché sur l'épine d'un arbuste qui se trouvait au sol et celle-ci a pénétré dans sa chaussure et est entrée profondément dans une de ses orteils.

Il a enlevé sa chaussure et a tenté sans succès de l'enlever.  C'était tellement douloureux qu'il était impossible qu'il puisse remettre sa chaussure pour retourner à la plage de Daaibooi.

J'ai tenté de l'enlever en empoignant le bout de cette épine avec mes doigts, mais il n'y avait rien à faire.  Elle demeurait en place.

Il fallait trouver rapidement une solution.  Après quelques tentatives, j'ai finalement réussi à empoigner le bout de l'épine avec mes dents et j'ai tiré très fort pour l'extirper de son orteil.

Quel soulagement! 

Ainsi, nous avons pu nous rendre à un point de vue donnant sur la plage de Porto Mari et avons refait le chemin en sens inverse afin de retourner à la plage de Daaibooi.




Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues