Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Une vidéo est insérée dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
Coordonnées GPS: 32°19'24.7"N 64°44'13.1"W
Heures d'ouverture: 09h00 à 17h00 (dernière admission à 16h00)
Coût: 10 $ US
Durée: 01h00
Situé dans le village de Flatts, cet aquarium fait partie d'un complexe qui comprend également un zoo et un musée. Il est connu également sous le nom de BAMZ (Bermuda Aquarium, Museum & Zoo).
A droite, juste avant d'entrer dans l'établissement, un bassin contient plusieurs tortues vertes. Ces espèces de tortues sont en voie de disparition.
L'aquarium n'est pas très grand, mais il possède tout de même plusieurs réservoirs montrant l'écosystème sous-marin des Bermudes.
Plus de 200 espèces indigènes de poissons et d'invertébrés qui proviennent des récifs, des eaux côtières peu profondes et de l'océan profond composent cet univers marin.
On y observe entre autres des poissons-perroquets, des mérous, des poissons-anges, des poissons-lions, des langoustes, des barracudas, des carangues, des requins, etc.
Les réservoirs sont propres et contiennent une belle flore marine ainsi que de beaux coraux multicolores.
Le plus grand réservoir, North Rock, contient 140 000 gallons et il est une réplique vivante de l'un des récifs coralliens des Bermudes. Il est vraiment spectaculaire.
Il y a également un bassin extérieur qui abrite des phoques communs.
J'ai donc divisé la visite de l'aquarium en trois parties afin d'alléger le contenu de chaque vidéo.
Les langoustes ont attiré mon attention. Elles étaient vraiment très actives lors de notre visite. Habituellement, on les aperçoit plutôt nichées dans les trous d'un rocher, seules leurs antennes dépassent.
Une de ces langoustes s'affairait plutôt à monter et à descendre les rochers. Tiens, tiens, l'hyperactivité existe également chez les langoustes!
Leurs cinq paires de pattes leur permettent de se déplacer très lentement en s'agrippant aux rochers. On dirait un film au ralenti.
Leurs antennes permettent de tâter le terrain avant de s'y aventurer et celles-ci émettent également un bruit pour effrayer leurs adversaires lorsque que les langoustes les frottent contre leur carapace.
A un certain moment, deux d'entre elles se sont aventurées devant moi. Elles bougeaient tranquillement leurs pattes et leurs antennes.
Avec un peu d'imagination, on aurait dit qu'elles effectuaient un ballet aquatique. Regardez les pattes de la plus petite langouste, elle semble porter des souliers de ballerine en or.
A la fin du spectacle, cette petite langouste m'a saluée d'un signe de la main, oups plutôt d'un signe de l'antenne!
Et puis, la plus grosse langouste s'est dirigée vers celle qui ne cessait de s'aventurer sur les rochers et elle a tendu affectueusement une de ses antennes vers celle-ci. J'ai cru comprendre qu'elle tentait de la dissuader d'aller plus haut et qu'elle lui demandait gentiment de redescendre sur la terre ferme. :)
Si vous désirez obtenir plus d'informations, je vous invite à vous rendre directement sur le site internet de BAMZ à l'adresse suivante:
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire